Après des jours et des jours de grisaille, les lumières reviennent en Normandie.
Tout frais d'hier, c'est pas encore digne d'Eugène Boudin mais faut pas désespérer.
Merci de vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 35mm | 1/200s | f/13 | ISO 100
Version imprimable
Après des jours et des jours de grisaille, les lumières reviennent en Normandie.
Tout frais d'hier, c'est pas encore digne d'Eugène Boudin mais faut pas désespérer.
Merci de vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 35mm | 1/200s | f/13 | ISO 100
J'aime toujours les raies de lumière, très difficile à capter et à mettre en valeur.
Ici la source est peut-être un poil trop centrée, je l'aurais bien vue décalée sur la droite (ou gauche) selon le paysage environnant.
Le rendu des nuages est intéressant. Seul un halo un peu disgracieux au-dessus des arbres du premier plan apparait (PT sans doute ;)) )
Fabien
Jolie ambiance, un peu trop centré pour moi aussi.
Tu aurais peut-être pu exploiter le chemin (ou butte de terre ?) pour donner une meilleure entrée dans la photo, plus en diagonale.
J'aime bien le fait que la source soit centrée, ce qui donne une belle symétrie à l'image. En revanche comme dit tosca en t'agenouillant tu aurais certainement pu mieux tirer profit du chemin
Effectivement ce remblai de terre m'a beaucoup occupé et je n'ai pas fait attention au centrage de la source de lumière.
Il s'agit d'une ancienne voie de chemin de fer qui servait au transport des mineurs et du minerai il y a quelques décennies.
Et vous avez raison, j'aurais peut être pu mieux faire, soit en m'agenouillant soit en me décalant à droite. Mais il y avait la contrainte du nuage noir que je voulais garder en partie. J'ai aussi essayé un format portrait que je ne trouve pas intéressant.
Merci pour vos passages et coms constructifs.
tres belle lumiere et de tres belle couleur, mais en effet, c'est un peu trop centre pour moi aussi
Très beau ciel et belle couleur.
J'aime beaucoup même s'il me semble que cela manque de netteté sur la végétation (c'est peut-être moi qui fatigue).