Citation:
Bonjour,
Tout d’abord merci de l’intérêt porté à notre marque et à nos produits, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous informer de ces constatations.
Vous rencontrez un problème de décalage de mise au point entre votre ou vos objectif(s) et votre boîtier.
Avant toute manipulation, et pour affiner la mise au point lorsque vous déclenchez, veuillez vérifier que votre appareil est en mode AF central spot (le boîtier fait la mise au point sur un point précis de votre cadrage afin d'en augmenter la netteté). (Notez qu’en général le mode autofocus par défaut est réglé en mode multi-zone : il effectue une mise au point moyenne de la composition visée).
Si le décalage est encore visible, sachez que chaque couple objectif-boîtier est unique et est sujet à des tolérances de fabrications (Electroniques, alignement du capteur, optique, …). Si l’un ou plusieurs de vos produits sont sujets à des tolérances importantes (tout en étant inférieures aux normes constructeurs) il se peut que vous remarquiez un léger décalage (finesse et qualité) de mise au point sur vos photos.
Ce décalage est d’autant plus visible sur des optiques lumineuses utilisées à pleine ouverture F1,4 - F1,8- F2,8 ... ( plus vous fermez le diaphragme, plus la profondeur de champ augmente et englobe le phénomène pour le rendre moins significatif).
Si dans votre cas :
• Le décalage est visible avec plusieurs objectifs : veuillez faire vérifier le calage de votre boîtier par le revendeur, réparateur ou importateur agréé.
• Le décalage est visible avec seulement un de vos objectifs :
o Veuillez effectuer une procédure de micro réglage AF en utilisant le mode de « réglage précis AF » de votre boîtier permettant de régler précisément l’AF et de reconnaître jusqu’à 20 objectifs différents selon la marque de votre boîtier. De plus en plus de nouveaux boîtiers possèdent cette fonction.
o Si votre appareil ne possède pas de mode de « réglage précis AF », veuillez nous retourner votre objectif.
Si vous devez renvoyer votre optique au SAV, renvoyez également votre boîtier et des tirages de vos tests. Si vous ne renvoyez pas votre boîtier vous risquez un réglage avec un boîtier de référence, un boîtier qui ne possède pas les mêmes tolérances que votre boîtier, le réglage que nous appliquerons sera moins précis que si nous le faisons avec votre boîtier.
Pour toute intervention, veuillez envoyer directement le matériel à :
SIGMA France S.A.V.
Synergie Park
2, Avenue Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES
• Veuillez retourner votre produit Sigma protégé dans son emballage d’origine ou par un emballage approprié.
• Indiquez clairement dans le colis vos coordonnées et le motif du retour.
• Si le produit présente une panne ou anomalie de fonctionnement autre que la modification à apporter pour le calage, nous vous adresserons au préalable un devis de remise en état.
• Joignez facture et carte de garantie
• Si vous ne possédez plus votre facture, les frais de port retour seront à votre charge, ceux-ci s’élèvent à 19,14 euros T.T.C. Vous pouvez directement joindre un chèque de ce montant, à l’ordre de SIGMA France, dans votre colis.
• Afin de caler au mieux l’objectif, il est préférable de nous le faire parvenir avec votre boitier.
Délais actuel de réparation : 3 semaines à réception du matériel.
Après (très mure) réflexion, je vais chercher un 50D (merci à geo18 pour son mp, si tous vos objos ont eu besoin d'un petit MR et que j'en suis à ce point paranoïaque, j'imagine qu'il va falloir que je prenne un boitier avec cette foinctionnalité...) ça me fera un plus petit budget même si c'est la mort dans l'âme que j'abandonne les fonctionnalités vidéos (j'ai vu que le 50D pouvait le faire vite fait un MagicLanter, mais pas de son ^^)