Bonjour à tous,
Pour vos critiques éclairées et pour le partage! Merci d'avance.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 23mm | 1/32s | f/12.88392 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour à tous,
Pour vos critiques éclairées et pour le partage! Merci d'avance.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 23mm | 1/32s | f/12.88392 | ISO 100
Bonjour,
HDR?
Denis.
bonjour, a mon gout la partie rocheuse prend trop de place on aimerait avoir plus d'espace à droite, et pense à redresser ton image qui penche vers la gauche. Au niveau du traitement, attention au milieu de l'image a la zone claire (débouchage ?)
Dan
OK avec Dany et j'aurai bien vu un personnage à droite pour donner l'échelle.
ok avec les remarques précédentes sauf pour l'espace à droite : La tof met l'accent sur la puissance des rochers qui semblent même pousser les nuages...
La signature est un peu too much !
Olivier
On ne voit que la signature dommage
Andre
2. Qualité de compression 2/12... sinon ça ne passe pas :( Désolé.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 18mm | 1/160s | f/13 | ISO 100
J'aime bien le cadrage de la 1ère photo. Par contre comme les autres, je trouve que la signature n'est pas discrète.(Pas fan du cadre non plus).Le traitement enlève un peu du "naturel " à la photo. J'aurais aimé voir l'original.
Une préférence pour la une, j'aime bien l'effet de texture...
Thierry
3.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 32mm | 1/80s | f/13 | ISO 100
Pas d'avis sur la 3eme? c'était ma préférée de la série. Il est vrai qu'avec la compréduction c'est pixelisé...
je l'avais pas vu !!!
elle est magnifique, j'adore la lumiere et les couleurs, compo tres bonne aussi ;)
C'est la vieille église, non? Près du chemin des douaniers...
C'est vraiment un très beau coin, comme tout le Cotentin...
J'ai passé pas mal de temps à Carteret mais mon dernier voyage là-bas remonte déjà à 2007...
J'y ai un pote qui vit là-bas, derrière les Mielles, c'est un photographe pro...
Il "shoote" au Canon, voici son site : : : PIXYDREAM : : Bruno MERCIER, Photographies : :
Peut-être le connais tu?
Non je ne le connais pas mais je vais derechef regarder ses photos avec plaisir.
C'est bien la vieille église. J'en ai deux autres à venir.
4.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 55mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 100
j'aime bien la compo de la 3...le format carré lui va bien !
Gil
4 le herbes sauvages au PP perturbent la lecture dommage car la compo est belle
Gil
Ça a l'air très chouette tout ça, mais j'arrive pas à apprécier à sa juste valeur à cause de la compression (?) ou traitement un peu trop poussé (?)
Il n'y a quasiment aucun traitement pour ces 4 premières, c'est la compression/réduction qui fait pixeliser.
C'est dommage car je trouve qu'elles perdent de leur naturelle.
Ne pourrais-tu pas revoir ta méthode de compression ? Comment fais-tu ?
Pour ces 4 j'ai fait une réduction avec la méthode qui me semblait la moins destructrice (j'essaie les boutons de photoshop un par un jusqu'à trouver ce qui me plait le mieux: bicubique etc...) puis netteté optimisée. J'ai aujourd'hui trouvé un petit tuto qui permet il me semble d'améliorer sensiblement le résultat: 4 réductions suivies d'accentuation successives. Réductions réalisées avec le bouton d'ajustement d'image du menu fichier (dans automatisation).
Il a une galerie que tu peux visiter...
L'adresse est 14 rue du Cap à Carteret...
J'ai plein de photos du Cotentin et de Carteret mais je ne peux les poster puisque faites au Sony DSC F828 et au Pentax K10D...
J'ai fait une grosse partie du Cotentin, de Coutance à Saint-Vaast-la-Hougue en passant par Carteret, les dunes d'Hattainville, Port Racine, Barfleur et bien d'autres villes...
Une sortie du club VFR a d'ailleurs été organisée là-bas par Bruno et moi en 2008, un déjeuné était organisé à La Potinière...
Ah la la... toute une époque... Tu as bien de la chance de vivre dans ce coin... :thumbup::
J'espère que tu n'as pas raté la baie d'Ecalgrain et le Landemer qui constituent un peu le clou du spectacle!
Jolies photos pour un joli coin effectivement.
Pour la baie d'Ecalgrain je me permets une autopub, voir la dernière photo en format pano
5. Plus de traitement pour celle-là
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 18mm | 1/125s | f/11 | ISO 100
trop de traitement
Trop de traitement, il y a une limite à ne pas dépasser, là c'est trop.
Pour moi la 3 et 4 se détachent du lot même avec les herbes floues au premier plan qui donne se petit plus (ce n'est que mon avis).
Sur les deux premières le "bruit" me gène (surtout la 2) et les compos j'accroche moins.