Envoyé par
lafamily
Dans mon message du 23/02/2012 à 22h44 je pense avoir été clair en détaillant avec précision les différents modèles de Rode > voici pour votre info la copie de mon message :
Le Rode Videomic est un micro de reportage mono directionnel qui se branche via une connexion mini jack stéréo 3,5. Il peut aussi se monter sur une perche et se connecter sur un H4n ou H2 ou sur une mixette ou sur un boitier DSLR...
Si il est connecté sur un Canon, le son est réparti sur 2 pistes, il est excellent, c'est un micro d'un rapport qualité prix sans comparaison....
Il existe une version Stéréo, très difficile à exploiter sur un boiter DSLR (comme il est stéréo il capte sur un angle trop large).
Il existe une nouvelle version appelée Videomic Pro, avec un bouton +20db qui est inutilisable sur un boitier Canon DSLR car l'AGC interne limite automatiquement le signal (sauf si on utilise le firmware "Magic Lantern" qui coupe l'AGC*).
*AGC = Automatic Gain Contrôle, c'est à dire qu'il baisse le son si le signal d'entrée est trop fort et il monte lorsque le volume sonore est faible. Ce limiteur automatique produit un enregistrement non professionnel avec du souffle et impossible à exploiter...
Monsieur le modérateur, pourriez-vous changer mon âge dans mon profil, car j'ai du faire une "petite" erreur, je n'ai pas 16 ans, mais 47 années bien sonnées...
PS :
Je fais toujours le maximum pour répondre en détail et avec précision, je pense que vous l'aurez remarqué.
Bien à vous