salut à tous, j'ai "trafiqué" cette photo car l'originale est à jeter à la poubelle... (contre jour enorme)
je ne sais pas si vous allez accrocher..... ??
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/1000s | f/8 | ISO 200
Version imprimable
salut à tous, j'ai "trafiqué" cette photo car l'originale est à jeter à la poubelle... (contre jour enorme)
je ne sais pas si vous allez accrocher..... ??
bel instant..moi j'aime beaucoup
Ce serait sympa de savoir justement *comment* tu as trafiqué!
Je trouve qu'elle est classe. Encore moins de détails et de couleur sur la bête ne me dérangerai pas.
je la trouve terrible
+ 1 pour le traitement
Photo comme je les aime, merci du partage.
salut, merci pour vos passage, le post traitement est très simple (je suis nul en ce domaine...) sur lightroom je suis allé sur un parametre prédéfini (le partiel n°4 je crois).
Très heureux que vous la trouviez sympa !
Sympa !
Généralement, sur ce type de photo j'accentue encore plus le contre jour pour avoir l'animal totalement noir ... et bien souvent je passe la photo en N/B
Par exemple, (je supprime sans problème si nécessaire) :
Bonsoir,
J'aime bien !
Et en cherchant a faire ressortir son oeil ... ?
Philhip
Pour moi la première ! Heureusement que tu ne l'as pas jetée ;))
J'aime bien la version de Denis , mais je préfère quand même la tienne ou le Balbuzard est moins sombre + la couleur .
Didier
Moi j'aime ni l'une ni l'autre, surtout a cause de ce fort vignetage rajouté qui ne sert a rien à mon avis.
Tant qu'à mettre du contre-jour, mieux vaut le pousser jusqu'à la perte des couleurs et ne garder que l'effet silhouette, non ? L'effet vignetage accentué à ce point n'apporte rien de bon à mon avis.
Une petite retouche qui passe très bien.
perso ce genre d'image je la verai bien en noir et blanc la retouche que propose denis est tres bien même si ele mériterai d'être plus travailler
merci pour vos avis partagés et diversifiés. je suis un peu comme vous, je suis partagé. l'ideal pour moi aurait été que le balbu soit bien exposé... hélas....
La 1 pour moi. Le vignettage est moins flagrant et cette couleur un peu violette y met une touche crépusculaire que je trouve sympa. Mais bon ça reste de la grosse retouche malheureusement même si bien rattrapée.