Bonjour !
Premier test de mon rail "maison" en focus stacking d'une orchidée.
66 photos compilées avec CombineZP. Tamron 90mm macro à x1/2. Avance entre prise : 0.1 mm
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 90mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour !
Premier test de mon rail "maison" en focus stacking d'une orchidée.
66 photos compilées avec CombineZP. Tamron 90mm macro à x1/2. Avance entre prise : 0.1 mm
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 90mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Chapeau!!!
Superbe photo
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton "rail maison" (plan, photos, explications) ?
Ce type de photos m'interresse et je commence à regarder les différentes solutions misent en oeuvre par les "Eossiens"
ca le fait pour moi ! et si tu nous parlais de ton chariot maison ??
merci pour vos passages et avis !
j'essayerai de prendre un cliché de mon montage.
En fait, j'ai récupéré une table de positionnement linéaire industrielle (marque Rose & Krieger).
J'ai ensuite taraudé la base pour fixer mon plateau rapide manfrotto et fait un trou sur la partie supérieure pour passer un écrou pour fixer mon boitier.
La précision est d'origine de 0.1mm mais je pense pouvoir descendre à 0.025mm.
Sachant que je n'ai "qu'un" 90mm macro rapport 1:1, cela me suffit.
L'avantage est qu'il est portable et pourra être motorisé (si j'arrive à le bricoler).
Voilà !!
Belle image!Bienvenu au "club".
Si tu as des images de ton rail/banc/chariot/macro tu peux les mettre dans l'atelier Focus-Stacking.
merci !
j'attends le beau temps pour tenter des pitites bêtes. :D
Et je rajouterai les photos du rail dès que je les aurais prises ! ;))
Ça promet pour ce qui va venir.
Beau travail !
Ca rend aussi vraiment très bien ainsi.
Quelques petits halos en bas à gauche et sur les bords en certains points, mais ça doit pouvoir se rattraper facilement et rapidement ;))
En plus du rail (mais tu t'es déjà exprimé) peux-tu nous en dire plus sur la lumière ?
Fabien
Superbe!tout simplement!
Aller,un micro poil surex a mon gout,hitoire d'etre constructif:)
Le log pas Zerene fonctionne bien aussi...
bonne prise de vue.
On peut voir le banc quand tu as le temps?
Bonsoir,
Bienvenue au club !
Belle compilation, belles couleurs !
Quelques défauts un peu gênants sur les contour des zones en superposition (qu'on ne peut pas corriger directement avec CombineZP) et je suis pas convaincu par l'éclairage que je trouve trop vif.
Mais bel essai !
@+
Steph.
@ Helisud : Merci pour ton passage !
Il y a effectivement pas mal à redire au niveau technique et éclairage mais c'était juste pour présenter mon premier stacking ! :innocent: