-
Probleme de couleur
Bonjours, je cherche a savoir ce qui provoque ses aberration de couleur sur la photo, sur le mat du bateaux de gauche et en haut, sur le bâtiment.Merci de vos réponses.
http://img839.imageshack.us/img839/7509/img629421.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Mode de prise de vue Exposition manuelle
Tv (Vitesse obturateur) 1/250
Av (Priorité à l'ouverture) 7.1
Mode de mesure Mesure à prépondérance centrale
Sensibiltié ISO 200
Objectif EF24-105mm f/4L IS USM
Focale 24.0 mm
Style d'image Standard 3/1/1/0
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
-
Reponse d un amateur : Photo sous exposée je dirais. Le soleil etait derrière les bâtiments non?
-
Sur le mat c'est lié à l'optique 24 105 : sur les bords en présence de fortes luminosités et forts contrastes, il présente quelques aberrations chromatiques
-
Bonjour,
Vu les façades ensoleillées, je dirais que le soleil est sur la gauche de photo. Maintenant, c'est vrai que le 24-105 a dans certaines conditions de prise de vues, des aberrations chromatiques, mais la mesure "pondération centrale" ne me paraît pas être un bon choix pour une focale de 24 mm. J'aurais opté pour une mesure spot (au 105 mm) faite sur les zones non ensoleillées avec enregistrement de la mesure pour un recadrage plus large.