-
Diaphragme aléatoire
Bonjour,
Mon EF-s 17-85 ne se ferme plus, aussi bien sur un 30D que sur un 60D.
Parfois il se ferme quand même donc je pense que le diaphragme fonctionne.
Je pense plutôt à un mauvais contact de l'objectif puisque c'est la même chose sur 2 boîtiers.
Je les ai d'ailleurs nettoyés sans succès.
Comme je suis électronicien, je l'ouvrirais bien pour voir : y a-t-il des précautions à prendre ?
Merci d'avance pour la réponse.
-
AMHA, je m'abstiendrai pour éviter le risque de détériorer ou déplacer les lentilles... mais autant je dis une bêtise.
-
Oui c'est risqué mais j'en trouve moins cher sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX que le coût de la réparation.
Surtout que la panne est aléatoire : je crais que le service technique Canon trouve qu'il foncitonne !
Personne n'a eu ce problème ?
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.
-
ça doit être le problème classique des EFS 17/85 : rupture de la nappe (ce n'est peut-être pas le bon terme). Le mien (sous garantie) a eu ça : il était bloqué dans une position et ça générait une erreur 99 (de mémoire) sur le 40D. SAV Vilma (via la ****) et retour nickel.
Bon courage.
EDIT : J'ai retrouvé un topic sur ce sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...85-usm-156413/