50D et 18-200 IS : stabilisateur H.S. ?
Bonjour !
Après quelques recherches sur le forum, je me permet de solliciter votre aide au sujet d'une éventuelle panne du stabilisateur de l'objectif cité en intitulé du message.
J'ai adopté la configuration préconisée par Gparedes sur mon boîtier, à savoir la Cfn. 4-1-3 et 4-2-1 (de mémoire) :
- AF sur * / mémo expo + déclenchement sur déclencheur
- Inversion AF-on / * pour bénéficier de la configuration sur le grip.
Jusque là, que du bonheur : la configuration est à recommander !
Ensuite, je me suis posé la question de savoir quel bouton mettait en service la stabilisation : R.A.S. !
Sur mon autre 50D avec le 300 monté dessus, le stabilisateur se met bien en fonction en actionnant l'*, en même temps que l'AF et in en est de même sur un 550D avec un 55-250 IS monté dessus.
J'ai mis un 18-55 IS sur le 50D en question en lieu et place du 18-200 IS et il me semble (je dis bien "il me semble") que le moteur du stabilisateur est audible.
Je ne comprend pas bien d'où peut venir le problème, si ce n'est d'une panne du moteur du stabilisateur.
Je précise que l'ensemble boîtier-objectif n'a subit aucun choc et que je prends grand soin de mon matériel.
Bien qu'un envoi au S.A.V. soit à envisager, ne voyez-vous pas un quelconque réglage ou une manipulation de la dernière chance à effectuer au cas où (mise à jour firmware ou autre...).
En vous remerciant,
Cordialement,
Jean-Christophe