Bonsoir à tous,
une image que je voulais réaliser depuis un moment, je vous présente donc un brocard en velours... Ca ne devrait plus durer très longtemps, j'en ai vu un autre qui commençait à frayer ses bois...
Version imprimable
Bonjour, oui il est assez rare des les voire dans cet état (ancien chasseur je n'en est vue que rarement), en tous ca la photo est magnifique, très jolie moment prix au moment ou il vous a repérer.
J'ai remarquer du grain sur la photo, (ou ses l'écran de mon ordi??), mai sinon je pensse que c'est voulu, comment obtenez vous celà? C'est pour un de mes projet.
Richard RCH.
Un Brocard en velours !! je ne connaissais pas .
Cela doit être magique comme rencontre , je trouve que le N/B passe super bien .
Didier
belle image ,il me fais pensee a joly jumper avec ca brindille
Superbe prise Seb, tout y est encore une fois...
l'idée du N&B est très bien vu je trouve et aussi très bien réalisé
l'image est très propre pour 3200 iso
en plus comme dit Seb, la cerise avec la brindille dans la gueule
pour info elle donne quoi en couleur ???
Cédric
très beau ce noir et blanc de Brocard, c'est tout en veloutay ^^
bravo.
Merci Richard, Didier, Seb, Cédric et Cédrick pour les com's !
En utilisant des isos élevés, du grain apparait sur l'image dans les zones sombres, et il se voit particulièrement sur les zones unies.
Ici je l'ai un peu réduit.
En passant en N&B, on renforce souvent ce grain.
Oui Didier, c'est magique, ça faisait longtemps que je voulais en photographier un avec les bois dans cet état...
J'aime bien cette petite touche de style qu'il a voulu apporter ! :)
C'est propre parce que j'ai débruité l'arrière-plan, sinon ça l'était moins car je n'ai pas bien exposé à droite l'image au moment de la PdV.
Voici la version couleur :
A bien regarder, je préfère finalement la version couleur. Elle me parait plus adapté à la douceur des tons et les contrastes peu importants. AMHA.
Sinon bravo pour cet instant magique. Je crois que si je vivais un moment pareil j'aurais de grands risques de rater la tof à cause de l'émotion.
Daniel
Merci pour ta réponse.Citation:
En utilisant des isos élevés, du grain apparait sur l'image dans les zones sombres, et il se voit particulièrement sur les zones unies.
Ici je l'ai un peu réduit.
En passant en N&B, on renforce souvent ce grain.
Richard RCH
La version couleur est définitivement magnifique !
Couleur ou N/B je ne serais dire !! pour moi les deux sont superbes .
Didier
les 2 versions sont excellentes Seb,
sur la couleur manque peut etre le petit rayon de soleil...
donc N&B pour moi
Cédric
Merci à tous pour vos retours sur ces 2 versions.
Perso, comme Cédric, je préfère la version N&B.
Pour info, il n'y avait pas de soleil (d'où les 3200 isos), et quelques minutes plus tard, c'était la tempête de neige qui est arrivée... Mais eux comme moi n'étions plus sur les lieux... :)
Technique de débruitage assez classique : sélection du fond seul (tout sauf le sujet donc), puis application du plug-in Noiseware Pro
Merci sleg pour l'info