Première araignée de l'année 2012 : philodromus margaritatus
Bonsoir tout le monde !!!
Bon ben voilà le soleil et les températures étaient plus ou moins de sortie cet aprem, du coup bibi et son macro aussi ^^
A l'origine j'aidais mon beau-frère à faire du bois acheté pour la prochaine saison lorsqu'une bébête est tombée à côté de moi. Zou aussitôt vue, aussitôt immortalisée !!! je crois bien que c'est la première fois que je vois ce genre d'araignée mais il est vrai que je chasse généralement plus les saltiques !!
Il s'agit d'une philodromus margaritatus (merci à mon bouquin sur les araignées ^^). Comme le dit Marcel, c'est une vieille de la vieille (oups ca marche moins au féminin...), mais elle avait l'air d'avoir bien supporté les 2 semaines à -10... Elle courait très vite sur les dalles.
C'est une espèce qui vit sur les écorces des arbres et qui se camoufle dans les mousses et surtout lichens !! On avait dû la déranger en faisant le bois ?? Du coup, je pense que je tenterai d'en trouver d'autres ^^
Voilà, la série et compo ne sont pas au top mais j'ai aimé cette rencontre et je voulais vous en faire profiter ^^
1. Vue de haut sur les dalles :
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 100
2, 3 et 4 sont des vues prises de faces ou de côté à hauteur du sol !!
2.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 200
3.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/125s | f/10 | ISO 400
4. The last one !
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/160s | f/10 | ISO 400
Bonne fin de soirée, à bientôt,
Cédric