Jonquille du jardin
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 70-200 F/4 + Bague 12mm | 87mm | 1/400s | f/8 | ISO 100
Jonquille du jardin
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | EF 70-200 F/4 + Bague 12mm | 87mm | 1/400s | f/8 | ISO 100
Vous avez l'avantage d'avoir un climat maritime ....doux et pluvieux ....
Cette jonquille redonne le moral ....
André
Beaucoup de dégats tout de même avec le coup de froid de ces derniers jours, certaines en avances n'ont pas supportées le gel...
Bon dimanche
Thierry
Moi ça me fait du bien de voir ça !
Merci !
Jolie
D'accord avec André, encore un peu de patience pour moi ... quelques semaines, rien ne presse :-)
Merci pour ce partage agréable
Marcel
sympa ta compo,
avec un peu plus de piquitude peut etre ...
marty
Sympa ta jonquille. Le printemps s'annonce effectivement. Sortie à la montagne ce matin, les bourgeons commencent à grossir, le peu de neige tombé au début du moi est déjà quasiment fondu. Seuls des énormes paquets de glace nous rappellent que les températures nocturnes sont encore celles de l'hiver. ET de par chez moi, plus près du bord de mer, seuls quelques amandiers ont fleuri. Le froid du début de mois a mis la nature sur pause.
Fabien
Ah ben moi elles restent encore sous terre...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 122mm | 1/500s | f/9 | ISO 200
Bien mieux pour moi, autant pour l'angle de PdV que pour le fond... Reste une lumière un peu dure... Un p'tit diffuseur au-dessus, et hop !
Je préfère cette version plus douce
Avec un fond différent (en douceur):
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 118mm | 1/1250s | f/9 | ISO 200
Le retour des diagonales a sonné !!!
Oui, te voilà un peu plus doux. Ce fond met bien la fleur en valeur aussi. La BDB est un peu plus chaude que précédemment me semble-t-il...
Fabien
Je n'ai pas touché à la BdB (réglée sur lumière du jour) mais j'ai touché aux niveaux sur les premières.
T'as eu ton petit pano verticale et moi ma diagonales. :D
j'ai 80 cm de neige transformee en glace sur mon balcon, ca repond a ta question lol ;)
comme dirait Laurent : oui mais nous, au quebec, on est des hommes ;)
la dernière version est celle que je prefere, vivement le printemps... !
+40 degres en ete mon amis
et puis, en france il a fait plus froid que chez nous ... alors on se la joue a qu a la plus grande
(PS ... Laurent etant dans l'est ... donc encore plus froid lol)
Je n'ai eu que -9°C (en nocturne) et je ne fais pas partie des Français qui se plaignent qu'il fait froid en Hiver. Laurent a eu bien plus froid que moi, tout comme il a bien plus chaud l'été, climat continental oblige. Tout le monde se plaint mais je me rappelle quand j'étais gamin c'était -15°C tous les hiver (certes pas longtemps) et personne ne se plaignait. J'ai un collègue qui e rappelle même qu'il allait marcher sur la Vilaine gelée. Le réchauffement climatique est passé par là mais cons de Français que ne sommes, nous plaignons à toutes les sauces, fait froid, fait trop chaud, il pleut de trop,...... Je suis sur qu'au Québec les infos de 20h00 ne tiennent 1/2h du journal pendant quinze jours sur la température extérieur et comment s'habiller.
Sinon +40°C j'aurais du mal à supporter, moi il me faudrait entre 20 et 25°C toute l'année, de la pluie pour arroser mais que la nuit. Tu connais un pays qui propose ça ? :D
il y a la thailande qui a un climat relativement sympa, demande a Sebleu ;)
sinon pour ce que tu dis, je suis 100 % d'accord avec toi
pour repondre a ta question, non au quebec on ne parle pas de la meteo pendant une demi heure au journal... sauf quand on a de grosses tempetes de neige (20-50 cm de neige + le vent qui emmene la neige, donc il y a des endroit ou ca devient vraiment dangerieux) ou la on en parle, mais ... comme un evenement de la vie normal (avec quelque accident), pas le truc du siecle
tu sais, quand tu vois les infos au quebec ou bien les commentaires sportif (ex formule 1 que je connais bien), tu te rends compte qu'en france c,est n importe quoi : ils mettent tout sur la forme ... mais le fond de l'info est vide !!!