Monastère de sainte Scholastique de Dourgne Tarn .
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/320s | f/5 | ISO 100
Merci pour vos avis .....Didier
Version imprimable
Monastère de sainte Scholastique de Dourgne Tarn .
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/320s | f/5 | ISO 100
Merci pour vos avis .....Didier
j'aurai avance d'un mettre (pour ne pas avoir le fossé a droite) ... mais sinon j'aime bien
tu froles un peu le magenta, mais a part ca, j'aime la compo
manque que le soleil ;)
Elle est bien belle, cette photo, et je trouve la texture du ciel très réussie. Bravo. ;))
Bonjour,
J'aime bien cette approche, une promesse pour le pèlerin...
Bravo
On se croirai dans "le nom de la rose"!!
bonne ambiance!
J'ai gardé le même traitement malgré la dominante magenta , ceci est la vue arrière du Monastère de sainte Scholastique de Dourgne .
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/320s | f/5 | ISO 100
Merci pour vos avis .................Didier
De plein face comme ça, elle n'a pas du tout la même dynamique que la précédente. Et les brins d'herbe dans la neige, avec leurs lignes pointillées, renforce encore ce "statisme".
Le ciel me plaît toujours autant, mais je trouve le bâtiment assez sombre. Je vois un halo autourj du clocher ... post-traitement un peu brutal ?
Je ne comprends pas pour le halo , car j'ai affiché les mêmes paramètres que sur la photo précédente , mais sur mon écran je ne l'ai pas .
Pour clôturer la série je posterai une photo de face , mais d'un autre angle qui sera plus en phase avec la première .
Merci pour ton passage .
Voilà la dernière de la série ..............POUDLARD à la Tarnaise !!!!!!!
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 100
Merci pour vos avis..............Didier
Belle série avec une bonne ambiance qui s'en dégage !
Peut-être un poil trop sombre et magenta.
Et moi non plus, je ne vois pas le halo dont tosca parle.
Moi je vois le halo autour de la 2 et la 3, trop violent pour moi...
J'aime beaucoup la 3. La seule petite chose que je lui reprocherais, c'est le côté très sombre (bouché ?) des quelques arbres et de la clôture (je ne vois pas si c'est une haie ou une clôture métallique). Le saupoudrage de neige sur les toits est magique ...
Effectivement je pense que le halo venait du curseur clarté un peu trop poussé , je l'ai donc rectifié et aussi diminuer les noirs sur la haie et les arbres de devant .
J'espère ne l'avoir pas trop éclairci.
Merci à vous pour votre passage .
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 100
Effectivement, c'est mieux. Les arbres ont retrouvé des couleurs. ;))
Bonsoir,
Pref pour la 3.
J aime les volumes et le rendu lumineux.
Bien vu adso de melk!
Cdlt
autant j'aime pas la 2 ... autant la 3 et 4 me plaisent bcp aussi ;)
Je pense qu'en ayant moins de neige et de mur d'enceinte sur la 2 et plus de bâtiment le rendu aurait été différent .
Merci à vous trois pour votre passage .
Didier
oui je suis d'accord, le mur d'enceinte gene l'ensemble, c'est vrai
Belle ambiance avec toute cette neige...
L'angle de vue de la 3 me plait vraiment bien
La 3 bis pour moi aussi. Particulièrement pour le ciel qui met bien en valeur le bâtiment. Un ciel qui pourrait peut être gagner à un peu plus de contraste ?
Belle série pour moi. Le halo autour du clocher ne me gêne pas.
La dernière, je l'aurais bien vu en N&B et en jouant sur les contrastes pour rendre une atmosphère un peu dramatique.
Crdlt, Didier.
C'est vrai quand N/B il doit y avoir une autre ambiance il faudra que je regarde si je peux faire un truc dramatique comme tu dis !!!
Pour le mur d'enceinte je vais éviter la dynamite , mais peut-être monter sur les hauteurs pour avoir une vue d'ensemble sur le Monastère .
Merci à vous pour votre passage .
Didier