http://maphoto.info/14010/B51741047v.jpg
Bonsoir,
Mon premier posting.
Michel
Version imprimable
http://maphoto.info/14010/B51741047v.jpg
Bonsoir,
Mon premier posting.
Michel
Bien traite et super nette .
L exif ?
Est ce un crop ?
Avec quoi l as tu fais ? :blink:
Je suppose que tu l'as shootée au 20D, impressionnant de netteté et très bon traitement. On en redemande
vraiment impressionant
avec quelle longueur de focale ?
Très bonne technique mais pour la compo j'accroche moins, trop d'ombre a mon gout et la mer de la lune donne trop de vide à la photo je trouve.
Voila pour mon avis!:D
Alex
Salut, une jolie image lunaire, avec le golfe des iris (le demi cercle bordé de montagnes), Platon (l'immense cratère ovale au dessus) et la vallée des alpes (la faille à droite). Le tout contrastant avec la Mer des Pluies (mare imbrium).
La difficulté sur la lune c'est obtenir une mise au point parfaite , à cause de la turbulence atmosphérique. Peux tu nous donner les caractéristiques de ton image ? objo, temps de pose, ouverture ? Autre chose, pour la Lune, il est quasiment indispensable de relever le miroir 1s avant de shooter pour éviter la perte de détails due à l'inévitable flou lors de la remontée du miroir.
On conseille pour obtenir plus de détail de faire une dizaines de poses que l'on additionne ensuite, et on passe un filtre de type renforcement pour désembuer les détails.
Pour la composition, je trouve au contraire que la mer des pluies amène un contraste velouté par rapport aux pics du golfe des iris. Le fait d'avoir imagé à quelques jours de la pleine lune donne des reliefs, et la présence du terminateur donne à la zone de gauche une évanescence magnifique.
Mais bon, en même temps, je ne sais pas si j'ai à te donner de conseils, vu que tu as un 20Da, dédié astro ;)
Merci à toi, epsilonzéro
Tof bien nette, bravo :thumbup:
Pourrait-on connaitre les conditions de prise de vue ?
Jean
Superbe photo astro !:thumbup:
On en redemande, avec des détails sur les conditions de prise de vue, STP :)
Bonjour, (Il est midi ici)
Merci -
Je tacherai de mettre les exifs et détails dans l'avenir.
Canon 20D en foyer primaire sur une lunette (télescope) de 120ED et un doubleur Canon.
100asa. 1/125sec - f8 (de mémoire)
Merci les copains
ISO