echanger un 35mm vs 85mm ? (excuse : voyage au Japon)
Salut a tous,
Je poste beaucoup moins ces derniers temps parce que le travail me prend pas mal de temps, mais je me permets de revenir avec une question superbement existentielle.
J'ai actuellement un 35mm f/1.4, une focale qui me satisfait pleinement sur tous les plans.
Mais une idee insidieuse demeure dans mon esprit : le 85mm f/1.2.
Alors oui. D'aucuns diront que c'est une optique extremement chere pour une qualite somme toute relative, que je pourrais me contenter du 85 f/1.8.
Mais voila, le 85mm f/1.2 de par son pique, sa qualite optique, son ouverture m'a clairement tape dans l'oeil... Et puis j'ai prevu un bon gros voyage au Japon en septembre, j'ai clairement besoin d'un cailloux fait pour les details, l'esthetisme, la beaute nippone, etc.... (je m'emporte un peu). Bref que je pourrais "cherir" pour les photos magnifiques qu'il me permettra de faire (mon preciiiiiieux !).
N'ayant pas franchement les finances pour le 85mm f/1.2... (deja qu'un voyage au Japon d'1 mois, ca coute bien cher comme il faut, je ne peux ajouter un cailloux a presque 2000e hein), je me demandais s'il etait judicieux de vendre le 35mm pour acceder au 85mm.
Qu'en pensez-vous ?
(evidemment si vous avez des solutions alternatives, je suis pret a les lire) ;)