-
bonjour de la normande!
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de m'offrir ( enfin mon mari m'a offert ) le boitier du 7D de chez canon j'ai 4 objectifs: un 18/55 -28/90- 90/300 et un 10/22, j'ai fait pas mal de photos quand j'étais jeune je faisais partie d'un club photos mais à cette époque j'avais 18 ans et maintenant j'en ai 52, mais depuis que le numérique est là je suis comme on dit un peu larguée, il y a tellement de paramètres à régler que je suis perdue , je connais l'essentiel que l'on apprenait sur les argentiques mais tous les nouveaux termes des numériques c'est un peu dur, j'ai acheté le livre de Vincent Luc " maitriser son 7 D " j'ai commencé à le lire ! je ne cherche pas à faire de la photo de pro mais faire de belles photos , simples, sympats, enfin bref! et surtout bien maitriser mon boitier, il faut dire que je suis passée d'un 400 D au 7 D donc dur dur! j'ai débuté en photo en 1978 avec un rolleiflex 35 M , ensuite j'ai eu un rolleiflex 35 E , ensuite un canon AE 1, ensuite un canon 300, j'ai commencé le numérique avec un bridge de chez panasonic ensuite et bien mon 400 D et le dernier 7D.
il fait dire que du moment que le club s'est dissout en 1983 je n'ai fait que de la photo occassionnelle donc j'ai tout à réapprendre car j'ai tout perdu mais mon coup d'oeil ,il est parti!
Quant à ma famille nous vivons un petit village balnéaire étretat de 1500 habitants, en seine maritime , je suis mariée depuis bientôt 30 ans et j'ai 3 enfants et 4 chats, j'adore prendre mes chats en photo!
j'aimerai savoir s'il y a un post ou l'on peut mettre nos photos à la critique!
fabienne
-
Tu es la bienvenue parmi nous :)
Les albums sont ici : Les Différents Albums
Jean
-
-
Sois la bienvenue parmi nous Fabienne.
Tu n'a pas perdu ton "coup d'oeil" mais il est différent selon l'âge.... d'où l'intérêt de revenir à la photographie.
Ton mari t'a fait là un merveilleux cadeau... le 7D est un excellent boîtier.
Francis.
-
Bienvenue Fabienne
Plusieurs points en commun: la photo (c'est évident), l'âge, la région et le boîtier.;))
Au plaisir de voir tes photos avec ton nouveau jouet.
Denis.
-
merci à tous! je voudrai savoir comment on fait pour mettre son avatar! merci
fabienne
-
Tout d'abord, un peu de lecture : https://www.eos-numerique.com/forums...essages-18775/
Ensuite, tu vas sur ton tableau de bord, puis tu cliques sur "modifier votre avatar".
Jean
-
merci je n'ai trouvé que celui-là une photo de norvégien prise avec mon téléphone portable , elle est assez légère pour rentrer dans ce style d'avatar! merci beaucoup de ton aide!
fabienne
-
j'aimerai savoir si on peut au dessous du message accrocher une signature?
fabienne
-
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !
Tu es au bon endroit pour progresser et apprendre à maîtriser ton 7D !
Poste vite !
-
merci pour ta bienvenue j'ai déjà posté quelques photos !
fabienne
-
Bonjour Fabienne!
Bienvenue sur le forum.
Tu verras c'est une mine d'or pour tout un tas de renseignement.
Étant débutante je peux te dire que : les personnes expérimentées (ou pas nécessairement) prennent le temps de te répondre clairement et rapidement. C'est un régal!!
Au plaisir.
Lilie
-