-
Vautours
Pour le partage, quelques photos de vautours des gorges du Tarn que j'avais prises en Août 2011 et que je viens de post traiter sur LR3.
Je les avais posté à l'époque brut de capteur à quelque chose près. Je trouve la différence plus que notable.
Un beau jouet ce logiciel !!!!

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 640
Le même en approche quelques métres plus près de moi.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 640
-
bravo elle est superbe cette photo. La partie gauche fait peut être un peu vide comme le vautour n'est pas centré. En même temps j'aime bien car ca donne une impression de mouvement et de vitesse. (1ere photo) Merci pour le partage.
-
La première photo : magnifique cliché dynamique ! très beau vautour fauve comme j'en ai surpris un en faisant mon jogging dans les collines vauclusiennes au printemps dernier. Trop de vide à droite du sujet sur le 2° cliché.
-
La deuxième pour moi, pour le plan plus serré, l'exposition et les détails, le cadrage me convient.
C'est vrai que LR3 permet de bien belles améliorations (à condition de ne pas trop pousser les curseurs !) et c'est un bien bel outil pour le post-traitement.
En tout cas, bravo !
-
Belle image que cette 1ere Lucien...
Un peu serré et manque d'espace côté regard pour la 2 AMHA
Cédric
-
le premiere tres belle prise
-
la seconde pour la beauté de l'image, la première pour le cadrage, par contre je ne suis toujours pas fan des cadres sensation étouffement.
merci pour le partage
-
Salut Lucien,
la 1 est pas mal, bien nette et bien cadrée, mais la tête à l'ombre avec la lumière dure fait que ça manque de détails dans cette zone.
Sur la 2, tu as trop forcé sur les curseurs pour rattraper cette lumière dure, et le cadrage n'est pas adapté AMHA.
J'ai essayé de faire quelques tofs en vol ce WE, mais ça caillait trop dans les Pyrénées pour avoir beaucoup de vols... Du coup, je suis rentré bredouille cette fois-ci !
-