-
Barrage de Boissise
Bonjour à tous.
Voici mon premier post dans ce forum (malgré un certain temps d'observation)
Alors voila, je me lance !
Une photo du barrage de Boissise la Bertrand en N&B.
Je débute dans la photo, et j'aimerais vraiment apprendre ! alors je prends tous les conseils ! :thumbup::
La deuxième photo a un effet "vieilli". J'ai une préférence pour celle-ci perso !
Merci à vous
https://www.eos-numerique.com/member...20-iso-200.jpg
EXIF: Canon ( EOS 600D) | Canon EF-S 18-55 IS II | 27mm | 1/20s | f/20 | ISO 200
https://www.eos-numerique.com/member...20-iso-200.jpg
EXIF: Canon ( EOS 600D) | Canon EF-S 18-55 IS II | 55mm | 1/20s | f/20 | ISO 200
-
J'ai également une préférence pour la seconde, de part son traitement et la composition.
Jean
-
Débutant totalement en photo, et encore plus sur les photos en extérieur, j'admet avoir donné cet aspect à ma photo après avoir repensé à un cliché argentique des années 70 vu dans mon enfance.
Pour le cliché, c'est donc en faisant de nombreux test ouverture, vitesses, iso que je suis arrivé à un résultat me satisfaisant globalement ...
Mais sur l'idée initiale, je voulais faire un rendu couleur avec un effet de vitesse sur l'eau ... et ca ... j'ai pas réussit :(
-
Je pense qu'il y a matiere a optimiser les noirs et blancs mais ce n'est aps trop mal. Par contre la 2 sans le bruit tu as ?
Pour les effets sur l'eau: soit tu y va plus tard ou plus tot (aube/crepuscule) pour pouvoir allonger tes temps de pose soit tu passe apr un filtre gris. Ferme a f20 n'est aps forcement judicieux
-
Oui je l'ai, mais à la maison ! Je poste ça ce soir.
Pour ce qui est de la fermeture, j'ai découvert finalement le jeu entre ouverture et le temps ... mes première photos étaient ... Blanches :P
Que m'aurais tu conseillé dans l'idée ?
-
retourne y a 17h30 a peu pres (au lieu de 15h31) et reshoote, a F8 , et attend un peu que la lumiere ambiante s'assombrisse et ton temps de pose augmentera tout seul
-
Merci pour les réponses !
J'en prends bonne note !
Tu te met en Mode Av dans ce cas ?
-
AV ou M depend des cas et de l'envie ;) (iso 100 et trepied plus telecommande)
-
-
Je préfère avec le traitement, même s'il parait très poussé par rapport à la tof originale.
Jean
-
Un vignettage et un ajout de bruit.
-
En effet la premiere version est mieux, en fait la ca manque de vrai noirs et de contraste (qu'il faudrait travailler localement et faire ressortir de la matiere dans l'eau)