Après 150 km parcourus à travers le Jura et 2h30 de route, j'ai enfin pu assister à l'apocalypse.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 18mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 100
Version imprimable
Après 150 km parcourus à travers le Jura et 2h30 de route, j'ai enfin pu assister à l'apocalypse.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 18mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 100
Lac Léman? Versoix?
Très joli. Un peu trop de people à mon goût, mais très bel arbre. Peut être lui donner un poil plus d'espace, notamment à gauche. j’aime bien ce n&b. J'espère que t'as mitraillé. En tout cas, celle là est magnifique.
Bon... demain, j'essaie de monter. C'est con que je n'aie qu'une moto, ça risque d'être "chaud"
j'avais jamais vu ça , super photo....
Y devraient pas rester là trop longtemps les gens ...
Il s'agit bien de Versoix, beaucoup de monde et encore, j'ai cadré serré car la rue était envahie par les touristes.
J'ai bien sur mitraillé à fond, plein d'autres clichés à venir ;)
Bon courage Dolgo en moto, après 1h passé sur place j'ai fais tourner la voiture pendant 30mn pour me réchauffer les mains avant de prendre le chemin du retour :thumbup::
Et gaffe au stationnement, sans disque il n'y a pas de places à proximité.
on en mangerait de ces berlingots !
les enfants on du bien s'amuser à glisser entre les arbres, les gens des urgences bras cassés aussi...
un peu de monde effectivement mais l'événement ne laisse pas indifférent.
j'avais vu passer un powerpoint sur le net il y quelques années avec des images similaires (http://www.skyandsummit.com/Glacegeneve/).
toujours impressionnant et beau à la fois.
cdlt
Ouah ,vraiment impressionnant comme photo ! Il y a combien d'épaisseur de glace ?
J'espère qu'ils n'auront pas trop souffert de cette glace autour de leurs troncs et branches .
Jolie photo et N/B .
Didier
Pour répondre à Spekern, il y a entre 20 et 30 cm de glace à certains endroits.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 29mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 100
Incroyable, Magnifique Pdv...
Thierry
vraiment belle ambiance.
il vaut mieux que ce soit "vers toi" que "vers moi"...::-).
bon d'accord je sors.
cdlt
Très belles photos de ce que peut produire la Nature !
Les structures glacées sont impressionnantes !
Merci à toi !
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 86mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 100
La première est géniale , dommage pour les spectateurs emcombrant l'image.
Il faut y retourner à 2h du matin, comme ça il n'y aura personne :D
Pour moi les spectateurs ne gâchent rien, bien au contraire. Sur d'autres photos à venir je trouve même que ça donne un sens aux images, comme celle là :
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 30mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 100
Entre le gars qui passe sous les stalactites avec son casque de moto, le couple qui a du mal à patiner et les autres badauds, c'est une scène de vie, tout simplement.
Il faut y aller en semaine, ce que j'ai fait. Sinon, il y a trop de monde, c'est ingérable en photo. Il y a effectivement des gens qui viennent de plusieurs centaines de kilomètres pour voir le spectacle. Il faut dire que ce quai à Versoix et parfaitement perpendiculaire à notre mythique "bise" (vent froid du nord est). Avec des pointes à 90km/h, voire plus, ça donne des décors sympas. C'était déjà arrivé il y a quelques années (3-4 ans je crois) avec des voitures prises sous la glace. Chouette série.
La semaine il y en a qui travaillent :D
Je peux pas me permettre de faire 5 h de route aller-retour un jour de semaine pour quelques photos.
la dernière nickel !
j'aime les gens sur la photo comme toi; la nature reprend ses droits et c'est pour cela qu'on glisse et qu'on met des casques!!!
donc ++++ pour celle-ci.
cdlt
Surnaturel cet endroit :blink::, merci pour le partage
Tes N&B sont agréables et adéquates (comme Sheila ...)
Bien sûr un beau cadrage de l'arbre seul n'aurait pas nuit à l'intérêt de ta série ;))
Ah j'aime bien la dernière !
On dirait une photo tirée d'un film des années je sais pas combien :D
D'accord pour les passants de la dernière, ils apportent quelque chose à l'image et sont parti prenante avec la notion suggéré de glissades et de déséquilibre.
Par contre sur la première j'aurais bien vu les arbres seuls avec ces stalagtites de glace spectaculaires.
PS : je me demande bien comment le propriétaire de la Twingo en AR plan , va récupérer son véhicule.
Impressionnant! Ici on se plaint du froid dès qu'on descend sous les 20°C...
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 55mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100
HE !!! appeler les suisses du forum , je crois que Frenzy est resté collé sur l'embarcadère.
Ben oui, j'adore me ballader en bas et mini-jupe :rudolph::
je vais être obligé de créer un second topic pour partager la suite de ma série Helvétique, le quota de 5 photos étant atteint.
Effectivement c'est tres impressionnant, je trouve que les passants ne genent pas tant que cela , on percois l'effet festif que peut apporter ce phenomene glacier a la population, en revanche tu en as peut etre d'autre a nous proposer dans une seconde serie plus "Paysage".
J'en connais un qui va se ruiner en anti-gel :
PHOTO N°6
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 24mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 100
Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
Elle est récupérable après ça la Twingo?!!!!! :blink::
C'est incroyable!
Twingo? (posté en même temps que Themomote)
ah ouais pas dans la mouise le proprio le matin pour aller au taf :D
voyons le bon coté des choses..en voilà un qui ne risque pas de retrouver sa voiture à la fourrière!
C'est bien une Twingo et si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un français.
Il est bon pour passer la reprendre au printemps celui là ^^
Elle va devenir la voiture la plus célèbre de Suisse vu le nombre de gens qui se prennent en photo devant.
il ne rique pas non plus de ... se la faire piquer:D
2 secondes de décision, 15 jours d' indisponibilité de la voiture..:zoo_taz:
Beau reportage.
C'est pas tellement le fait qu'elle soit recouverte de glace qui soit génant... C'est surtout que la roue est prise jusqu'au moyeux !!! Donc, il faut vraiment attendre le dégel, et venir la chercher au printemps (été ? :D) !
Avec tout le monde que j'ai vu sur le post de Koalafab, en s'y mettant tous (en pissant dessus quoi) il y avait moyen de la débloquer :innocent:
ils ne savent plus quoi inventé chez renault, la série twingo "givré "avec la clim la puissante de série.
à part ça, l' antenne s'en sort bien.
et belle photo quand même!!
Un grand container d'eau chaude, et à plus de twitwing...
Ça doit être sympa de la voir s'effilocher... ;)
A y être, on va jusqu'au bout....
Incroyable ce que la nature peut faire ! Préf. Pour la première, je n'en croyais pas mes yeux... Beau résultat, bravo !