-
Tempête de glace
La région de Genève a bénéficié d'un fort vent du Nord Est (appelé la bise par chez nous), ce qui a provoqué un spectacle hallucinant, avec de la glace partout au bord du lac. N'ayant pas du tout l'habitude du noir blanc, mais ayant envie de m'y mettre sérieusement, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur mon traitement. Merci à vous.

- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 100mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 160
-
En ce qui concerne le traitement, je peux pas dire grand chose, je connais rien au N&B.
Par contre, impressionnant cette glace.
-
la glace est impressionnante mais je trouve le traitement grisouille. La glace devrait être blanc éclatant, ce qui la rendrait plus spectaculaire et belle. Ici, elle semble plutôt gris pâle. C'est tristounet.
Moi aussi j'aimerais voir la version couleur.
-
Plutôt d'accord avec Vast. Je pense que cette sensation provient surtout du virage sépia, qui, AMHA, ne s'impose pas ici.
-
Ton traitement tire plus sur le sépia que sur le N&B effectivement.
-
+1 avec mes prédécesseurs, une version couleur à partager?
Thierry
-
L'îdée du sepia, c'était un clin d'oeil à certains anciens qui disent que n'avons plus d'hiver. Donc, cette photo ne pouvait être prise que dans le passé... Je vous propose dans la journée une version nb plus classique et une couleur. Ceci dit, la glace n'était pas d'un blanc éclatant.
Merci de vos réponses avisées.
-
J'ai fait une version couleur ici : https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1970997294
Je vous propose un autre traitement NB d'une autre photo au même endroit. Mais comme pour la version couleur, je ne vois pas comment rendre d'un blanc éclatant une glace grise.

- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 100mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 160
-
sépia et neige ne s'accorde pas du tout, par contre B&N !!!! le blanc explose !