Le titre résume tout.
J'ai beau demander la présence d'un filigrane à l'exportation de la photo, rien.:zoo_taz:
Je dois sûrement louper un truc, mais quoi?
Version imprimable
Le titre résume tout.
J'ai beau demander la présence d'un filigrane à l'exportation de la photo, rien.:zoo_taz:
Je dois sûrement louper un truc, mais quoi?
Lorsque tu cliques sur exporter une fois la fenêtre ouverte ,tu vas sur "application d'un filigrane" tu coches la case filigrane , mais il te faut ensuite le créer et normalement c'est bon , enfin moi je fais comme ça .
Didier
Le filigrane peut être assez petit su 18 Mpix, il s'affiche en bas à gauche par défaut
Bonjour
lors de l'exportation => application filigrane <= une fois la , tu gère ton filigrane : la grosseur , la couleur , l'emplacement sur la photo etc ........
Tiens nous au courant .
Alain
En fait, j'ai trouvé le hic:
Les polices lucida ne sont pas prises en compte, tout simplement. Il y en a peut-être d'autres, mais je verrai au cas par cas...
+ 1 , "lucida" fonctionne
Bizarre, pfff... Cherchons encore...
Je crois avoir trouvé:
A l'exportation, on choisit de redimensionner l'image en Megapixels et on se limite à 6.5, seuil audelà duquel disparaissent les polices "lucida".
Allez savoir pourquoi...:blink::
Bonsoir,
Peut t'on créer un filigrane graphique + texte?
Comment?
Merci.
Je ne connais pas Lr, mais n'est il pas possible d'en créer un avec Photoshop puis de l'importer via Lr ?
A mon avis il doit être bien plus facile d'en créer un avec ps avec une touche personnelle que ne peut pas donner Lr
Ce qu'il faut c'est créer sa signature complète en JPG ou PNG et de l'utiliser en filigrane graphique dans LR mais ça limite la variance qu'on souhaite donner à un filigrane.
Lightroom ne permet pas de faire un mix des filigranes graphiques et textes.
Comme écrit ci-dessus, le plus simple est de gréer un filigrane graphique/texte sous photoshop et d'utiliser ce filigranne dans lightroom.
On pourrait imaginer d'utiliser Lightroom pour faire toute la manip:
- choisir une phot/dessin/graphique en JPG
- ajouter un filigrane texte
- enregistrer en JPG
- utiliser ce JPG comme filigrane des photos
Pour pouvoir faire cette manip, il faut installer le plug-in "Mogrify" :
LR/Mogrify 2 - Add Watermarks, Border and Text Annotions to Images Exported by Adobe Lightroom 2
Ce plug-in permet également de gérer les cadres.
Par contre, il était entièrement gratuit il y a quelques temps et la version gratuite limite maintenant le nombre de photos exportées à 10 à la fois (ainsi que certaines limitations au niveau des cadres). Ceci étant, la version complète est accessible sur donation donc ça ne coute pas forcément cher.