"Transtandard" pour 600D.
Bonjour à tous,
récemment inscrit je pense que ce sujet est le premier que j'écris pour vous faire part de mes questions.
J'ai bien entendu pas mal épluché le forum avant de questionner mais je me pose encore une petite question concernant une future acquisition. Comme il est renseigné dans mon profil j'ai actuellement un 18-55 IS II (fourni en kit) et récemment j'ai eu la chance d'acquérir un 70/200 f4 L IS.
Mon problème est le suivant : je me suis aperçu que j'ai légèrement plus besoin d'un x-70 (17-55 ou 24-70) que d'un 70-200 (même si ce dernier trouvera de toute manière une utilité au fil de mes sorties photos).
Avec l'annonce du nouveau Tamron SP 24-70mm f/2.8 Di VC USD je me pose la question de savoir s'il est préférable d'attendre ou de prendre le 17-50 Tamron (rappelons le, je suis sous aps-c).
Il faut savoir également que je compte acquérir tôt ou tard un grand angle (très probablement un 11-16 ou éventuellement un 10-20 puisque l'ouverture compte peu* en paysage).
Plus concrètement :
Configuration 1 - Grand angle + 24-70 + 70-200 ?
Configuration 2 - Grand angle + 17-50 + 70-200 ?
J'ai personnellement tendance à aller voir (reste à attendre le prix) le Tamron mais il parait qu'un 24-70 sur aps-c n'est pas optimal, mais puisqu'un grand angle viendra compléter le tout peut-être est-il dans ce cas adapté ?
Merci pour votre temps,
Amicalement,
Jérôme.