Hello
Je viens de terminer un petit tuto : 15 conseils pour réussir vos photos
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.
Version imprimable
Hello
Je viens de terminer un petit tuto : 15 conseils pour réussir vos photos
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.
j'apprecie les photos pour argumenter vos explications, cela les rend plus clairs.
super explication
merci :thumbup::
Merci de passer du temps pour aider ceux qui ont encore beaucoup de choses à apprendre, ce qui est mon cas.......
Bonne journée
basique mais efficace! c'est clair et bien argumenté!
Chapeau :)
Je mets ce site dans mes favoris.
Vivement la même chose avec l'utilisation d'un flash :) J'ai beaucoup à apprendre.
Je viens de récupérer grâce à tes explications simples et efficaces des photos en utilisant PhotoRec , merci , car je pensais jamais pouvoir les visionner de nouveau .
A visiter sans modération .
Didier
merci pour ce site et pour le travail impliqué.
j'attends aussi un tuto sur le flash.
Idem, merci et ajouté aux favoris
Merci à tous.
Personne n'est choqué par mon exemple de la pompom girl donc ? :D
Bel article, très clair et bien illustré (ah, la pompom girl !).
Concernant :
La maxime de Capa est vraiment à prendre avec des pincettes. Pour le reportage, cela se comprend (et c'était probablement pour cette discipline que Capa pensait ça). Mais pour du portrait par exemple, trop près, c'est déformé. L'utilisation d'une distance augmentée et donc d'une longue focale est à privilégier sauf obtention d'un effet particulier (voire d'un effet caricatural quand on est très près). C'est pour la même raison que le "zoom avec les pieds" conseillé pour cadrer serré avec un 50mm par exemple a ses limites. Ton article illustré par la citation laisse comprendre que la longue focale est à banir sauf en sport et en animalier. Evidemment, ce n'est pas du tout le cas.Citation:
4 : Approchez-vous de votre sujet
Le célèbre photographe de guerre Robert Capa (1913-1954) disait : “Si votre photo est ratée, c’est que vous n’étiez pas assez près”. Cette citation est toujours d’actualité en 2012 : rapprochez-vous physiquement de votre sujet et évitez l’utilisation de la plus longue focale de votre zoom.
Paragraphe donc un peu trop dogmatique, qui gagnerait à être amendé, à mon avis.
Tu as raison Brice, merci. j'ai modifié un peu la partie 4.
merci beaucoup,c'est très intéressant....et +1 pour la pom pom girl,lol.
Concernant le flou de bougé,je serai preneur de quelques infos supplémentaires concernant "la vitesse d’obturation doit toujours être égale au minimum à l’inverse de la focale utilisée. Exemple : avec un objectif de 50mm, la vitesse d’obturation minimale à main levée doit être de 1/50."
Concernant la citation,il me semble que Robert Capa parlait plus de son rapport au danger que d'une technique de prise de vue pure(ces gars là étaient quand même de gros "allumés").
Merci pour c tuto et le partage.
+1 pour la pompom girl, ;-)
Stéphane
C'est super bien Fait ... Merci je vais envoyer le lien à mes élèves !!!!
Merci :)
Merci pour cette bonne piqûre de rappel.
Très lisible et clair !
merci beaucoup pour ce tuto
Merci pour ce tutoriel et pour les autres !
Très très bon tuto , simple , conscis , beau travail et sympa pour les débutants !!
Bien joué ! et MERCI