Bonsoir tout le monde,
Je continue sur ma lancée des photos de Limoges sous la neige (monuments de Limoges & Gwen), avec un petit paysage de bord de Vienne.
- EXIF: Canon ( 550D) | Tamron 17-50 | 17mm | 1/60s | f/9.1 | ISO 100
A bientôt !!!!!
Cédric
Version imprimable
Bonsoir tout le monde,
Je continue sur ma lancée des photos de Limoges sous la neige (monuments de Limoges & Gwen), avec un petit paysage de bord de Vienne.
- EXIF: Canon ( 550D) | Tamron 17-50 | 17mm | 1/60s | f/9.1 | ISO 100
A bientôt !!!!!
Cédric
J'ai froid rien qu'à voir cette image... Bon, il fait froid aussi chez nous il faut dire...
J'aime beaucoup, l'arbre de gauche apporte beaucoup à l'image, mais en même temps gêne un peu la perspective en masquant le point de fuite...
Jolie compo, la neige est un plus, et le reflet de l'arbre au premier plan est superbe.
Bonsoir, je trouve la photo tres nette, l'avant plan ferme un peu le fond, dommage, mais compo bonne quand meme pour moi !
Idem précédents mais c'est une photo agréable à regarder avec de très beaux reflets
Superbe.
Ras terrible
Thx tout le monde !!
Effectivement l'arbre cache le fond... Il est vrai qu'à l'origine c'est ce dernier qui m'avait attiré !!! J'aurais dû revenir sur mes pas et tenter une photo avec un autre cadrage !!!!!
J'ai traité d'autres photos issues de la même journée ! Ha oui désolé pr les exifs bancales, le traitement sous Photomatix me fait perdre certaines infos j'ai l'impression et d'autres sont erronées...
Bref elles ont toutes été prises le dimanche 5 dernier.
2. Une tite vue depuis un pont du spot de la photo précédente (sur la gauche :D) :
- EXIF: Canon ( 550D) | Tamron 17-50 | 17mm | 1/100s | f/9.1 | ISO 100
3. Une arbre sympatoche (enfin je trouvais). Vous me direz quel rapport avec la série ??? Oui il n'y a pas d'eau mais on est toujours en bord de Vienne ^^ On voit le début du pont en pierre et le coin gauche :) Je ne sais pas trop quoi penser du lampadaire par contre... Apporte-t-il quelque chose ou bien gâche-t-il plutôt la vue ???
- EXIF: Canon ( 550D) | Tamron 17-50 | 22mm | 1/30s | f/9.9 | ISO 125
4. Une vue de quelques maisons de ponticauds (nom donné aux habitants des quartiers des ponts) à côté du pont Saint-Etienne :
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | Tamron 17-50 | 17mm | 1/30s | f/10 | ISO 100
Bonne nuit tout le monde,
Cédric
Une sympathique série merci pour cette petite ballade...
Thierry
tres tres belle serie, tres belle lumiere bien geree
par curiosite tu as essaye en NB ?
Belle série, mon coup de coeur vas à la 4.
J'aime bien la 1 aussi.
Les 2 autres un peut moins.
Mathieu.
la une pour moi, cadrage traitement très sympa, j'aime bcp
Une série très homogène et de grande qualité, en un mot bravo !
Ps : je n'avais pas cette image de Limoges, alors que j'y vais fréquemment, belle mise en valeur donc...
Bien belle série !
Didier
belle série, pour le lampadaire, difficile de l'éviter. Je ne sais pas s'il apporte quelque chose mais il fait parti du décor. Et pour moi après avoir passé pas loin de 35 ans à LIMOGES je revois ces images avec plaisirs.
trés belle série , petit pref pour la 4 aussi , le reflet est superbe .. lumiere bien gerée je trouve .. Chapeau
Une bien belle série.
Ben
bonjour,
très beaux clichés, pouvez vous me dire de quel Tamron il s'agit? car je recherche un objectif pour faire du paysage comme le votre avec mon canon 550 d
d'avance merci pour votre réponse
gilles
La dernière est vraiment sympa! Bravo!
La 4 est très chouette aussi.
Re merki tout le monde pr les avis ^^
Ca me fait plaisir de vous montrer quelques coins sympa de ma ville un peu trop malaimée à mon sens :D !!!
@Gilles : j'utilise un Tamron 17-50 F/2.8 (non stabilisé). Je l'ai surtout acheté pour les photos en intérieur car sinon je tournais au 50mm. Je pense que le 18-55is que vous avez, suffit pour du paysage à mon avis, il est très bon optiquement. Maintenant que j'ai le Tamron, le Canon reste un peu au placard mais bon...
Allez zou une last pr clôturer la série. Le pont Saint-Etienne et quelques maisons de ponticaud. Un peu de redondance avec mon post en archi mais j'avais déjà dépassé le nb de photos, du coup je vous poste cette dernière ici (cela reste un paysage urbain non ? ^^)
- EXIF: Canon ( 550D) | Tamron 17-50 | 17mm | 1/30s | f/9.9 | ISO 160
A très bientôt,
Cédric
très jolie série...surtout la 4
Cédric
Très belle la dernière, on dirait une carte postale (que j'achèterais si je visitais le lieu!)
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse,
mais pouvez vous m'indiquer s'il s'agit du "Tamron - Objectif lumineux SP AF 17-50mm / 2,8 XR Di II VC pour Canon" ou de " l'Objectif SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Asphèrique IF Canon"
d'avance merci pour votre réponse
cordialement
gilles
C'est le modèle non stabilisé donc le second que vous indiquez (le stabilisé porte la mention VC).
Cédric
bonsoir
je vous remercie pour votre réponse, encore une fois bravo pour vos clichés.
cordialement:thumbup::