-
DxO Pro et Photoshop
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de photoshop cs5 et plus récemment de DxO Pro. DxO améliore grandement la qualité de mes photos mais je ne comprend pas pourquoi la sortie photo est en Jpeg. Car mon souci viens du fait que je voudrais tout de même les retoucher après avec photoshop mais au format RAW.
Je pense que je n'ai pas dû comprendre le flux de travail possible entre ces deux logiciels. Quelqu'un aurait-il des pistes à me donner ?
Merci d'avance !
-
Le raw est un format brut, aucun soft ne le touche ... Dans tes options de traitements tu peut choisir plusieurs formats autre que le JPG, le TIFF par exemple avant l'ouverture sous PS...
-
D'accord mais alors si je veux bénéficier des améliorations de DxO et tout de même profiter d'un format raw pour faire différentes retouches sur PS il faudrait que je travail d'abord avec PS et ensuite seulement lancer DxO.
Alors j'ai une autre question. DxO ne risque t'il pas d'être trompé par les retouches et ainsi les modifier ?
-
Dans ce cas tu lui dis de ne pas appliquer de correction.
Mais je me suis posé une question un peu similaire... DxO n'a pas l'un de mes couples boitier/objectif (500D + 50 L II). Du coup, je passe d'abord par PS pour la correction optique (puis enregistrement en TIFF).
Il possède par contre bien le couple 500D + 24 L II. J'ai donc fait le test suivant : correction de l'optique dans PS puis export en TIFF. J'ai importé et traité le fichier dans DxO et ce dernier ne m'a pas fait une deuxième correction de l'optique (vu que c'était déjà fait via PS).
Il a donc eu le bon comportement... à moins que je me trompe et que n'ai pas vu la subtilité.
-