Toujours -15° mais un superbe soleil sur la neige. Sortie autour du village.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 47mm | 1/100s | f/14 | ISO 100
Version imprimable
Toujours -15° mais un superbe soleil sur la neige. Sortie autour du village.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 47mm | 1/100s | f/14 | ISO 100
une rencontre au sortir de la forêt avec un petit contrejour.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 1/800s | f/13 |
Nette préférence pour le sujet et la lumière de la 2, très jolie !
C'est superbe Lucien. J'adore la façon dont tu captes la luminosité de tes ambiances hivernales.
Magnifique compo cette dernière...Un coup de cœur...
Thierry
idem, la 2eme je l'adore ;)
la 2 est superbe avec cette ambiance...
Cédric
La 2 est magnifique ... mais cette barre foncée dans le ciel, c'est ton filtre dégradé ? Ca gâche beaucoup ...
la 2 elle est terrible,bonne question, ca gache aussi.Citation:
mais cette barre foncée dans le ciel, c'est ton filtre dégradé
Seb
Très beau ....calme ....froid couleur composition
André
Superbe , belle série !
Didier
La 2 au top pour cette douceur qui se dégage.... Bravo
La 2 est très belle !
Je suis moins convaincu par l'intérêt de la 1ère par contre.
le filtre dégradé ajouté sur la seconde est vraiment très prononcé (le cheval au milieu est du cout un peu sombre)
belle image néanmoins :-D
Jolie prise. J'ai froid pour eux et leur recherche de nourriture risque d'être plus longue que d'habitude.
Merci pour le partage.
Daniel :)
Une fenêtre sur le village :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 67mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 160
Bien jolie aussi, celle-ci ... mais toujours ce filtre dégradé mal positionné !
Tu pourrais peut-être retirer une petite bande en bas : la couleur plus claire attire l'oeil là où il n'y a rien à voir. :D
Bonsoir
Pas de Liveview actuellement, pas plus que le trépied. Les doigts bien au chaud parce que rien qu'au bout d'une minute par -17° et un vent très fort, le ressenti est tel qu'il faut quelques minutes avant de retrouver un semblant de sensibilité. Même la batterie n'a pas resisté plus de 2 heures. là tout à main levée en mode manuel et un minimum de temps sans le gant de la main droite.
Merci pour le passage mais je prends note de ta façon de travailler.
Bonne soirée bien au chaud.
C'est vrai que la deux est chouette, mis à part le petit soucis avec le filtre, mais pour la une je crois que c'est un manque de dynamisme qui nous gêne, sans doute l'horizon trop centré.
Les 2 et 3 pour moi pour la belle lumière, les compositions et l'ambiance générale.
Les filtres apportent un plus même si leur emploi doit être mieux dosé, mais une fois cela acquis, le résultat sera magnifique.
Belle série, on en redemande !
la dernière photo du village avec un autre cadrage et réglage de filtre différent. Pour avis ... merci pour les coms et conseils
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 67mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 160
Bien jolie !
La bande de lumière en bas permet de faire ressortir un premier plan et la butte de neige qui, autrement, serait un peu trop présente AMHA.
La bande de lumière au dessus du village permet de le faire ressortir par rapport au ciel en se détachant bien sur la lumière du fond.
Ce que je regrette c'est les branches de pin ainsi que les ronces à gauche qui font un peu fouillis mais, malheureusement tu n'y pouvais rien.
Merci à toi pour cette belle série !
La dernière, un pano de coucher de soleil sur le chemin du retour (coin déjà connu)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 1/640s | f/4 |