-
La tourmente
Cet après midi, petite sortie avec le 100 400 pour les chevreuils et les lièvres avec un -9° et ce malgrè un magnifique soleil, mais surtout une forte bise qui commence à former des congères.
Et comme les animaux étaient moins fous que moi et étaient à l'abri de la forêt, je me suis contenté en faisant quelques photos de paysage dans la tourmente.
Pour le partage ces quelques clichés

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/5000s | f/4.5 | ISO 100
sur le retour en arrivant sur les lignes de crêtes pour changer de versant

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/320s | f/14 | ISO 100
-
Sortie du chemin et surtout de l'abri du vent : un instant rafraichissant dans le col de l'anorak

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/640s | f/8 | ISO 100
-
Comme quoi... On peut se passer de grand-angle pour réaliser des paysages magnifiques.
Très bien vu, très bien fait.
Dommage pour la perte de détails dans les arbres mais redimensionner en 1024 ne doit pas aider.
Chapeau!
-
Superbes... ++1 et 2
Thierry
-
Comme j'avais aussi le 24 105 dans le sac, un essai avec ce dernier. le plus dur a été de faire le changement d'objectif avec toute cette neige qui volait.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 73mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
-
très jolie série Lucien,
la 3 est une pure merveille
Cédric
-
Superbe série. Magistralement traitée et offerte.
+ 1 sur la trois qui est absolument fantastique.
Jp
-
un de plus pour la 3 et son atmosphère de film fantastique, on s'attend à voir surgir une licorne ou un elfe.
-
Très jolie série !
Didier
-
Merci pour vos coms. j'en ai encore quelques une à traiter.
A plus tard.
Lucien
-
Très belle série. J'aime beaucoup l'ambiance de la 3 !
Fabien
-
Bonsoir à toi, aventurier de l'extrême, ;)) !
Très belle série, avec une préférence pour la 2 amha. Je rejoins tous les commentaires cités plus haut. Ayant reçu le 100-400 il y a seulement 2 jours, je suis beaucoup moins téméraire que toi et je n'ai osé affronter le froid (qui est tout relatif en plus, étant à Montpellier ! La honte, :D ). Merci en tout cas pour ce beau partage.
Cdt
-
Très belle 3 dont l'ambiance et l'angle de prise de vue me rappelle une célèbre photo (NB) d'Eugène Smith. Manque juste les deux enfants ...
Amicalement,
Chris07
-
La 4 est superbe également avec ses congères...
Thierry
-
J'aime beaucoup la 2 et la 3 dans des genres très différents...la belle lumière encore à l'honneur sur cette série !
-
C'est la 4 que je préfère, mais les autres ne sont pas loin derrière. ;))
-
Bonjour à tou(te)s.
Très belle série. Je plussoie (ou plussois, c'est selon) pour les commentaires, surtout ceux concernant la 3. Belle lumière, belle ambiance... "C'est la ouate qu'elle préfère".
-
La 3: très Turner.
Belle série.
Mélange de douceur vaporeuse et de rudesse glaciale.
Je suis bien content d' être dans mon fauteuil...
Bravo pour le changement de caillou par cette bise sibérienne!
Cdlt
-
J'adore la 2 ! Tout ce que j'aime !
La 3 est magnifique également et la 4 le serait sans le "mouchetage" un peu trop visible amha
Très jolie série... parait qu'il y a une suite ? ;))
Olivier
-
Pour cloturer cette série une petite dernière au 24 105 :

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 35mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Avant d'y retourner cette après midi pour faire quelques lignes de crêtes, toujours avec le soleil et ce grand vent glacial.
-
-
belle serie,
grande pref pour la 1, comme une mer de neige dechainée ...
marty
-
Superbe série. Tous est très bon même si le grain de la 4 est un peu trop accentué.
Crdlt, Didier.
-
+1 avec Marty , c'est vrai que la 1 est superbe ! Reviens vite poster d'autres photos .
Celle-là est très belle aussi .
Didier