Bonjour,
je voudrais connaitre vos points de vue là dessus.
Le 5D n'est plus si cher maintenant et attendre le nouveau joujou qui doit sortir on ne sait quand,
il va être hors de prix certainement...
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais connaitre vos points de vue là dessus.
Le 5D n'est plus si cher maintenant et attendre le nouveau joujou qui doit sortir on ne sait quand,
il va être hors de prix certainement...
C'est le moment de l'acheter ce fameux 5D Mark II.... d'ailleurs, la tendance est à la hausse ces derniers temps.
Pour ma part, je l'ai acheté en kit avec le 24-105 le 14 janvier 2012..... et aujourd'hui, ce kit a subi une augmentation de 150 €. ... c'est dire...
Bon choix !
Pour info : le boîtier nu n'a pas subi d'augmentation chez notre partenaire .... faut en profiter, cela changera peut-être.
Francis.
Pour moi je l'ai vu en kit avec le 24-70, il me plait bien...
je trouve aussi que le 5d2 n'a jamais été aussi intéressant qu'aujourd'hui : qualité d'image toujours aussi bonne et prix très bas !
le 5d2 est un ff avec une qualité d'image bluffante qui fait une concession sur l'af et la rafale; pour soigner le prix...qu'attends-tu de la nouvelle version ? une meilleure qualité d'image ? elle est déjà stratosphérique....un meilleur af et rafale ? possible, mais prix x2 je pense....pour mon utilisation, le 5d2 est vraiment un excellent compagnon .
Ca vaut le coup d'attendre si tu es envie d'un meilleur Af (Aiservo, collimateurs) et d'une meilleure rafale.
Juste pour saliver:
The last week has been insane for rumors. I have had more than 150 “tips” sent in and going through them all has been lots of fun. The variance in information is wider than I’ve ever seen it previously.
More stuff
Below is a spec list I received last week. It goes along with various other sources in regards to release date and specs.
■5D X
■22 mp
■61pt AF with DIGIC 4
■6.9 FPS
■DIGIC 5 (Doesn’t say DIGIC 5+)
■Announcement February 28
■+ with 3 lens
■Available April $2700
Bonjour JCL01.....
En tant que "voisin belge", j'ai voulu prendre connaissance de ta présentation, que je ne vois nulle part.
Un oubli ???
Francis.
Toma, ce serait étrange très honnetement ce que tu as relaté (je sais, c'est pas toi qui l'affirme).
Mais vu les caracs, le 1D-X est mort je pense, car à moins d'avoir besoin de 14fps et de se servir du boitier comme d'un marteau, le 5DX aurait tout ce qu'il faut pour tuer le 1DX.
A un prix curieusement bas en plus....Enfin, pour nous, ce serait une belle aubaine je pense.
De toute façon ça ne coûte rien d'attendre encore un peu, mais un bon boitier comme le 5DII le sera encore avec ou sans 5DX / 5DIII. Après il s'agit d'une "simple" décision à prendre...
Le seul truc où le 5DII est vraiment à la traîne (moins bon qu'un 60D, par exemple), c'est l'AF. Pour le reste, c'est toujours du tout bon à un prix désormais sacrément intéressant (moins de 1800€) !
Amicalement,
Chris07
Bonjour,
Dur choix, mais trés bon choix ce 5D mark II + 24-70 f2.8_
Il ne faut plus hésiter et "sauter" le pas.
Enfin bon, c'est pas moi qui paye....:innocent:
David
Si tu en as l'envie et l'argent, vas-y.
Comme le disait Oscar Wilde : "La meilleure façon de faire cesser une tentation, c'est d'y succomber" :)
Jean
C'est et ça restera unt rès bon boitier dans son domaine... C'est pas un mauvais investissement c'est sur...
Si les finances sont en place, ou pas ... donc :clown::
1dx doit avoir deux Digic 5 ce qui n'est pas la même chose qu'avec un seul Digic 4.
Ca va augmenter la capacité de traitement à la seconde, donc la cadence en fait.Citation:
1dx doit avoir deux Digic 5 ce qui n'est pas la même chose qu'avec un seul Digic 4.
Mais à part la cadence....L'image d'un 60d avec un seul digic est la même que celle d'un 7d avec 2 digics...La rafale par contre....
Mais est-ce qu'il n'y a as une chance de le toucher moins cher (avec du cashback), lors de la sortie de son successeur (oui je sais, si il sort un jour) ?
Perso, quand le 60D est sortie, il était possible d'avoir le 50D pour environ 550euros neuf, j'ai malheureusement trop hésité. 2 mois plus tard en occaze, c'était 650 euro mini.
Après avoir feuilleté le CI de mars 2009 pour y lire les tests de plusieurs objectifs Canon dont le 16-35, le 17-40, le 24-70 et 24-105 qui avaient été faits avec le 5DII, j'ai été stupéfaite de constater qu'à l'époque, CI annonçait le prix du kit 5DII + 24-70 à 3850 €!!!!
A méditer quand on compare avec les + ou - 2550 € auxquels est vendu actuellement ce même kit...
Dans le même style, si on regarde un vieux C.I. d'une dizaine d'années, on est effaré des prix pratiqués à ce moment-là pour un matériel 10 fois moins bon qu'aujourd'hui. Cela, de la carte-mémoire, en passant par les compacts (plus chers que les reflex d'entrée de gamme d'aujourd'hui) pour finir par les reflex.
Dommage que l'essence n'ait pas suivi le même principe ! :mad::
Amicalement, ;))
Chris07
Il n'y aura pas de cashback sur le 5D2, inutile d'espérer ;)
Le prix annoncé par CI bien qu'un poil haut n'est pas déconnant du tout.
Après comparer un prix extrapolé d'il y a 3 ans avec un prix HK d'aujourd'hui, mouais... Je passe pour la séance méditation hein.
D'accord, les prix annoncés dans les magazines reflètent rarement le prix auquel on va réellement obtenir le produit mais n'empêche, je trouve que ça fait cher le prix de la nouveauté... parce qu'en fait,il s'agit surtout de ça, si on veut se faire plaisir en s'offrant le top du top peu de temps après sa mise sur le marché, eh bien, il faut être prêt à en payer le prix... parce que 3 ans après, tu peux t'offrir la même qualité pour beaucoup moins... tout en sachant que c'est la "règle du jeu", perso je trouve l'écart quand même sacrément conséquent! Après chacun voit "midi à sa porte" comme on dit, en fonction de ses envies... et surtout, de ses moyens!;))
Ah mais là c'est tout autre chose alors, mea culpa ce n'est pas ce qui ressortait de ton message ;)
Évidemment que les prix baissent au fil du temps sur ce genre de produits, et comme tu dis c'est la règle du jeu. Ça fait partie (entre autre) d'une politique marketing souhaitée (nouveauté, cher=bien, fait prendre conscience à ceux qui attendaient la nouvelle version que finalement ils ne pourront pas se la payer donc ça écoule l'ancienne version etc..) mais reflète aussi et surtout l'amortissement du produit et de toutes la recherche derrière. Chacun s'en accommode (passage au MarkII pour ma part) et c'est bien là l'essentiel :D
L'annonce du 5D X est prévue le 28 fevrier je crois, je pense qu'on risque de trouver pas mal de mkII sur le marché de l'occas quand il sera sorti... ça vaut le coup d'attendre quelques mois à mon avis.
Faut voir le tarif appliqué par "Canon"..... à voir le prix du nouveau 24-70 mm F/2,8 II...... les prix ont l'air "d'exploser".
Quant aux membres qui ont fait l'acquisition du 5D Mark II ces derniers temps, je présume que c'était après longue réflexion, et qu'ils ne sont pas décidés à le revendre pour passer au 5D X.
Enfin, on verra....
Francis.
Son remplaçant va être pour 3000 € et quelques ....
il faut faire attention aujourd'hui à l'age des boitier "actuel" qui fait que les prix on forcement fortement chuté par rapport au début de leur vie.
Mais le 5D3 devrais en effet être dans les 3000 € et le 7D2 sera dans les 2000 €
J'ai cru comprendre que les boîtiers plein format allaient se démocratiser par le biais de leur baisse de coût de production du fait qu'il y aurait moins de déchet lors de l'élaboration des capteurs.