Comment puis je faire apparaitre un cadre sur les photos que j'envoie?:innocent:
Version imprimable
Comment puis je faire apparaitre un cadre sur les photos que j'envoie?:innocent:
Avec un logiciel adapté. Tu as quoi? Tu as fait une recherche avec google?
Bonjour,
J'utilise bordermaker, il permet de réaliser un cadre, d'ajouter une signature et de dimensionner automatiquement
tes photos en lot selon tes reglages, et est gratuit....
15 min de paramétrage, 20 sec de transformation...
A toi de te faire ton opinion.
Exemple: Une de mes photos sans prétention
Logiciel: BorderMaker 5.0
Droopyka
idem ci dessus, bordermaker. Tu as un topo sur le forum pour les réglages afin de respecter les régles de publication du forum, très bien fait en plus .
un lien pour le télécharger : Tlcharger BorderMaker sur 01net Telecharger.com
Et un 2ème lien vers le tuto de briceos pour les réglages à utiliser pour mettre un cadre et poster sur le forum ou ailleurs. Attention Mega tuto, il y a beaucoup de choses interessantes à lire et le chapitre sur le redimensionnement et les cadres que ce soit avec fastone viewer ou bordermaker se trouve complétement à la fin.
Bonne lecture
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970788226
Bordermaker
Photoshop (ou element) via un script
LR avec mogrify)
FastStone Image Viewer fait ca aussi très bien et plus encore ! ;))
il y a aussi comme logiciel hyper simple et gratuit : GoodFrame.
C'est très basique, mais ça fait des cadres, plusieurs couleurs de bordures, signatures, filigrames...
Le meilleur pour moi et surtout le plus rapide, c'est FastStone Image Viewer, logiciel gratuit.
j'utilise parfois goodframe, de loin le plus simple à utiliser. Peu de fonctionnalité mais n'importe qui peut l'utiliser.
et il applique le réglage à tout type de photos, quel que soit la taille et l'orientation.
D'ailleurs je viens de voir qu'il existait une version bien plus complete mais payante.