à vous :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 1000
Version imprimable
à vous :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 1000
Une très belle photo. Le bokeh est sympa, ca pique fort sur la petite bleue et le perchoir est sympa aussi :)
Bravo.
Lionel.
Une bien belle prise que voilà Cédric
Je là trouve excellente
Bravo bravo
A bientôt
Nico
Très jolie photo Cédric. Belle compo, beau bokeh, et j'aime bien le perchoir, ça change un peu des branches !
sublime !
Superbe fond, netteté, compo, tout y est. Excellent.
A+
Lucien
Jolie bleue !
Merci à vous...
une autre :
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 800
Belle prise. Peut être un peu trop exposée à mon gout. Une correction à -1/3 renforcerait les couleurs.
belle série Cedric,
j'aime ce bokeh
JaaF
Au top bravoo j aime tout...
Belle photo le sigma fait de supers images
j'aime bien les deux, avec un perchoir pas trop grand pas trop petit pour laisser toute la place au p'tit zozio...
Thierry
Merci à tous pour vos coms...
Brice, j'ai volontairement surexposé d'1/3 et je l'assume car ayant essayé plusieurs réglages l'arrière plan ressort mieux ainsi...
en sous exposant il devient trop foncé et saturé et donc trop présent (cela fait aussi ressortir le bruit du 7D)...
Sur mon écran, perso, ça me semble pas mal...peut être que nos écrans ne sont pas calibrés à l'identique
salut Cédric , belle photo, bokeh et position et forme du perchoir un plus...As tu fais un traitement anti bruit ? Car on ne dirait pas que tu as shooté à 1000 isos.
pense tu aussi que si je met un perchoir dans cette position, elles vont venir se poser avant de "descendre" un peu plus bas vers la mangeoire ?
Bien belles ces petites bleues.
Un petit plus pour la 1.
Danielle
Merci pour vos avis...
oui J.F. j'ai fait un légé traitement sur l'arrière plan, mais cela vient aussi de fait que j'ai volontairement surexposé la photo d'1/3 IL (le buit se voit moins sur du clair)
je confirme que tu peux installé une branche un peu au dessus de ta mangeoire, elle vont s'y poser avant d'allé mangé (ça leur permet de jeter un petit coup d'oeil sur les environs avant de manger)
Sur le bruit, je comprends ce que tu veux dire, alors que logiquement, il devrait remonter légèrement (à cause de la remontée d'expo) même si les teintes unies aident à sa suppression.
Concernant le ressenti, vu ton explication, on doit voir la même chose ;)) (écran calibré aussi).
Du bleu, du vert, du jaune et du marron, quel beau mariage de couleurs.
C'est pur, c'est propre ... du bon boulot comme à ton habitude.
Bonne continuation
Denis
Préférence pour la 1, deux très belles photos !
Merci à vous...
Je relance ce post avec ces 2 photos, dont la 2eme avec un essai à 2500 iso (lumiere pou..ie)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 640
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 2500
La 1 est superbe. Lumière très belle, bokeh nickel et le sujet bien placé. Sur la 2 je trouve le sujet un peu isolé un peu trop sur la droite avec beaucoup de vide sur la gauche même si le bokeh est joli là encore. Aussi un peu trop semblable à la 1ère mais dans l'autre sens. Mode portrait peut être pour mieux remplir le cadrage et diversifier avec un même sujet? Les 3 et 4 sont très belles également surtout la 4 avec la branche avec mousse.
La 1 est superbe ! sur la 4 elle est vraiment trop craquante de part son attitude .
Belle série .
Didier
Fabuleux la prestance de la princesse bleue sur la 4.
Très sympa la dernière, pour la branche moussue...