Aide pour prise de Martin Pecheur
Je reviens vers vous tous pour avoir une petite aide voilà j'ai bien mis mon perchoir en place seulement mon bon Martin boude mon installation... Il passe à l'endroit ou j'ai pris la photo c'est à dire sur la berge en face.
(Post intitulé Martin lointain)
Ma question dois-je mettre un perchoir à proxi de l'endroit ou j'ai fais mes qques photos là première fois ? Ou est ce que cela n'a pas une réelle importance (bref est-ce que le coté de la berge a une réelle importance...?)
Pour le moment ma méthode est la suivante je me poste dans une tente affut, trépied, mon 400mm en version camouflage et je patiente à environ 5m de mon perchoir, bon l'erreur que j'ai fais ce week end, c'est de venir faire mon installation relativement tard (trop) il été bien 9h du mat, je crois avoir lu ici ou là que l'animal est plus actif en début de matinée (voir en fin de journée ?). (Mes qques photos on été faites de 11h30 à 13h j'ai noté cela car si j'ai bien appris "ma leçon" le Martin pêcheur est un oiseau routinier, qui aime faire le tour de ses perchoirs c'est bien ça ?
Bref voici pleins de questions, si certains peuvent m'aiguiller merci d'avance
En exemple :
http://6zafiu.1fichier.com/
Est ce important de le voir faire ça partie de pêche car la fois ou il c'est arrété il a fais sont plongeons une seule et unique fois, puis il est repartit de branche en branche...
Merci à tous
Nico