-
Toujours ma punaise!
J'ai que ça en magasin, vous allez vous lassés!
Stacks à 0.1 à chaque prises, 100 iso, f4, 2.5s,
Cadrage foiré, un peu trop serré à gauche, puis avec le stack, vlan dans le cadre.
78 photos
http://img7.imageshack.us/img7/8216/...7zsretouch.jpg
f5.6, 125iso, 3.2s, 69 photos
http://img29.imageshack.us/img29/429...jpegcopier.jpg
J'ai soufflé mais il reste encore des saletés bien collées. Et puis un peu trop de lumière je trouve, seules les antennes semblent vraiment nettes.
Merci pour votre passage!
-
Deux choses: 1-il y a toujours cette dominante jaune orangée qui ne me semble pas naturelle..
2-dans ton post précédent tu dis que tu utilises un fond noir...Il semble qu'une partie de la lumière atteint le fond car il est marron/jaunâtre sur l'image..Pour éviter ça il faut que tu installe un masque en carton,juste au dessus du sujet afin que la lumière n'accède pas au fond et ainsi il retrouvera sa couleur normale.Tu peux aussi installer des masques latéraux pour bloquer les lumières parasites.L'idéal est de faire les stacks la nuit,toutes lumières éteintes sauf bien sur celles qui éclairent le sujet.
Pour la dominante jaune/orange,si ta BDB est bien sur AUTO tu peux faire le test suivant:découpe un petit carré de carton blanc et photographie le.Y a pas à tortiller du cul,il faut que le blanc soit blanc à la sortie!Si ce n'est pas le cas procède par élimination:
Commence par te fabriquer une boite à lumière en carton blanc,pas en plastique.(Les plastiques induisent quelques fois des effets désastreux..)Et si c'est toujours pas bon change d'ampoules.
PS: pourrais-tu nous faire une image simple d'un carré de carton blanc et la poster sans aucune retouche?
http://img24.imageshack.us/img24/502...4913zspmax.jpg
-
J'ai une pref pour la 1, tant pis pour le cadrage, avec l'expérience ce sera bien mieux la prochaine fois!
Beaux détails, beau rendu, l'image n'est pas lisse le "relief" est bien retranscrit AMHA
Bonne continuation, et bon courage tu progresses, et nos caïds t'aident bien, c'est sympa :)
A plus, avec ou sans ta punaise ;-)
Marcel
-
+1 avec Marcel : la route est longue et je ne pense pas que nos experts aient sorti une tuerie au premier essai. Donc avec de la persévérance, le but n'est pas inatteignable !
Fabien
-
@ Lucane, merci pour tous ces conseils!! je met ça en application dès que possible, et je posterais à ton attention.
Je prends les photos le vendredi soir en général (sinon pas le temps et en plus tout le monde est au lit, calme). Par contre le plafonnier est allumé, j'utilise deux éclairages, à droite ampoule 220v un peu chaude il est vrai, à droite un petit tube fluo qui semble plus froide. Je vais essayer avec les deux tubes fluo pour voir, sinon je prendrait l'ampoule que m'a indiqué Steph, et la du coup je ferais un éclairage par dessus. Cette fois ci j'ai mis une feuille blanche sur le banc pour cacher le bois et limiter l'effet jaune.
Encore un grand merci Gérard!
@OPTA10, merci pour le passage, on apprend de ses erreurs! Et oui, tant mieux, nous ne sommes pas seul :) Que des bons conseils.
Je voudrait bien changer de sujet quand même....
Merci pour le passage Marcel!
-
Salut Bruno,
Deux bon stack pour moi, je pense que tu as la technique maintenant, reste plus qu'à trouver la bonne lumière et les sujet, mais c'est pas vraiment la période...
Pour le fond, pas besoin de l'éloigner du sujet, il peut être 2 ou 3 cm derrière, sous ton système de diffusion, j'utilise pour la part des petits cartons (style bristol) coloriés (noir, vert etc...) de 4cm sur 6cm avec une bande repliée pour qu'il tienne droit derrière le sujet.
@+
Steph.