Retour sur un petit exercice réalisé avant les fêtes, voici donc celui du jour...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 10s | f/32 | ISO 200
Version imprimable
Retour sur un petit exercice réalisé avant les fêtes, voici donc celui du jour...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 10s | f/32 | ISO 200
La compo est sympa mais il manque qlq chose de vraiment net où poser le regard.
Olivier
Merci Olivier, effectivement, je trouvais intéressant ces rayons de couleurs avec la map fixée sur eux mais donne pas tout à fait le rendu escompté...
Thierry
+1, pas de point net, et rayons de couleurs trop ternes (je les ai vu seulement après ton explication).
Sinon, y'a de l'idée, c'est bien, et le cadrage est plutot bon. Manque juste de la netteté, une meilleur expo et un traitement un peu péchu.
Une autre compo sur le même thème...
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 100mm | 1/13s | f/2.8 | ISO 200
J'adore !!! :thumbup::
Tu vois quand tu veux :D
Olivier
Merci Olivier
superbe
je n'arrive pas à deviner ce qui est un premier plan, un reflet…
et quel est cet objet ?
tous les soirs, je suis ébahi par la qualité et diversité
MERCI à tous
Merci à toi Moatib
C'est une continuité sur des essais de prises de vues de jeux de reflets sur les lentilles d'objectifs.(https://www.eos-numerique.com/sknum/...jectif-191439/)
C'est un disque dur, quelque peu mis à nu...
Je fais la Map sur l'image du reflet sur le disque, du reflet (oui oui) du disque dur qui se reflette sur l'optique du 100mm...Donc si tu as bien suivi ou si je me suis fait bien comprendre la partie nette de l'image est tout simplement le reflet du mécanisme du disque sur la première lentille de l'objectif...
Thierry
Superbe celle-ci Syll.
Une excellente idée que ces exercices. J'attends la suite !
Jp
Merci Jp
L'idée est là, mais la mise en pratique n'est pas simple...pas évident d'avoir le bon angle de vue et les bons paramètres...
Mais je ne désespère pas...
Thierry
J'adore la deuxième !
L'idée était là pour la 1e, et ça a porté ses fruits sur la 2e, bravo !
J'aime bien la 2. Dommage pour la map sur la première.
Tu ne penses pas pouvoir réutiliser ton dd au moins ?:D
Franchement original... De plus, il y a de quoi faire qlq belles photos avec un DD.
Bon, c'est vrai, tu en es à 2 et bientôt 3. Oups!!!
CDT
Pascal