-
Retouchez-moi n°197
Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF).
- Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir.
- Chaque participant propose chacun 1 retouche.
- Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées.
- Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum.
- Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé.
- Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original. Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite.
************************************************** *****************************
Rappel des scores :
- 28 points : Beocien
- 12,5 : Quetch
- 11 : Lauren
- 10,5 points : Djupatdef,
- 9 points : Spina
- 8,5 points : Volcom
- 7 points : Fogi
- 6 points : Baboune44
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Grafica.cz
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Nikkko
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute, Orinnel
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-, Ramir
- 1,5 points : weinen
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, Joebart; hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, fg06, Titop25be, olive79, Planar, Tatanne007, Nostos, fredo93, JOLS
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83
Bonjour, si vous cherchez la photo à retoucher de la semaine, elle est juste en dessous.
Vous ne pourrez pas dire que vous avez manqué d'espace pour vous exprimer. :D
Gâtés que vous êtes...
http://img15.hostingpics.net/pics/817130RM197.jpg
Le RAW et le JPG sont téléchargeables ICI ( archive Winrar ).
Bonnes retouches...
Le Quetch
-
Houla !!! Au moins y'aura pas "page blanche" :D
EDIT: Bon j'ai fait un truc un peu glauque... Pour un dimanche c'est sympa: thème apocalyptique... :D
Pas très inspiré sinon :(
http://seekso.free.fr/197.jpg
-
RM197
Hello !
Voici ma propo... très classique...;))
http://free0.hiboox.com/images/0512/...536b4c795f.jpg
ouverture du raw direct dans cs5
sélection de la lune et duplication dans nouveau calque
déplacement et agrandissement/filtre niveau 0/1,24/218
re-duplication de la lune/inversion/déplacement vers le bas/mode lumière tamisé
intégration de l'Anse de Rospico" issue d'une photo perso
nouveau calque/pinceau(B)/mode dynamique de forme 75% et 80% et 900% 2 et 80%
aplication de l'effet brume en 2 fois 1 en 100% et l'autre en 80% d'opacité/filtre gaussien 80%
nouveau calque/remplissage couleur bleu nuit (F5) mode lumière tamisée 93% sur l'eau et 73% sur le ciel
nouveau calque/pinceau (B) forme "étoile" et application en changent de taille.
incrustation du dauphin et du bateau en contre jour avec duplication pour le reflet (issue de ma base d'image)
-
Bien je vois que cela inspire..................
Mon traitement :
Decoupe Lune Gomme 12 px durete=0% zoom=1200%
Collage sur image perso - decoupe de moi-meme - meme Gomme - calque de fond Noir - agrandissement de Lune proportionnel ( Touche Majeure ).
Selection degradee CentreYeux - Touche Q Touche B Touche Q Inverser sur calque Lune - Gomme Durete=0%
Ajustement du contour de mes cheveux - calquie degrade + gomme douce.
Aplatir.
Instantane1
Calque de reglage Courbes - Pipettes - Mode Incrustation sur calque Mode Incrustation opacite=40% et dessous calque Tons fonces/Tons clairs opacite=32%
Aplatir/Copier/Coller sur Instatane1 opacite=50%
Aplatir.
Cadre/Reduction/Nettete.

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 40mm | 1/20s | f/4 | ISO 100
:blink::
-
Aucun problème pour le droit à l'image cette fois...:D
-
Génial ! Super bonne idée je trouve.
-
Merci a vous Quetch Seekso ! :)
Effectivement je fais toujours attention au droit a l image................
-
Salut,
Voici la mienne
-recadrage de la lune, augmentation contraste
-création motif
-création calque remplissage motif
-création calque option densité linéaire plus
-coloriage
http://img521.imageshack.us/img521/3633/rm197.jpg
-
Aux résultats!
Jols : très sympa comme idée. Idem pour le format carré. J'aurais bien vu une image moins grande et un rétrécissement/multiplication des lunes.
Béocien : rencontre du troisième type! Idée excellente également. L'incrustation est très bien réalisée.
Fredo93 : en 1600x1200, ça ferait un très bon fond d'écran !
Seekso : tout pareil que fredo! Petite critique : la lumière un peu trop forte à mon goût !
The winner is ....Fredo93.
Les scores :
- 28 points : Beocien
- 12,5 : Quetch
- 11 : Lauren
- 10,5 points : Djupatdef,
- 9 points : Spina
- 8,5 points : Volcom
- 7 points : Fogi
- 6 points : Baboune44
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Grafica.cz
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Nikkko
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute, Orinnel
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-, Ramir, fredo93
- 1,5 points : weinen
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, Joebart; hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, fg06, Titop25be, olive79, Planar, Tatanne007, Nostos, JOLS
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83
A la semaine prochaine et bon week end.
-
Place meritee Fredo93 - sauf la signature ( Hiboox ) ! :)
-
...script réduction pour le web/signature ?!
-
La signature Hiboox n est pas tres esthetique - est ce que l on peut l eviter lors de l upload ?
-
merci à tous...:D Pour la signature, elle est mise d'office lors de l'upload et je ne sais pas si on peut l’ôter!!!
Maintenant faut que je trouve une nouvelle image...