Tache Capteur Canon 600 D 18/55 Neuf
Bonsoir,
Je me tourne vers le forum en espérant peut-être trouver de l'aide...
J'ai acheté un Canon 600D 18/55 le 24 Décembre 2011à la **** de Bordeaux, tout content de l'étrenner dès le 25...
Je me rends compte le 26 alors que je fais des captures du ciel sur le balcon chez mon amie d'une tache apparente sur certaines photos, une tache que je vois quand j'ai l'oeil sur l'oeilleton.
Suivant l'ouverture elle peut se déplacer un peu mais reste visible sur beaucoup de mes photos prises du ciel ce jour là, je nettoie donc l'objectif avec un chiffon microfibre mais ça n'y fait rien, je regarde sur le miroir mais je ne vois rien.
Je suis du genre maniaque avec mes affaires et je suis convaincu de n'avoir même malencontreusement glisser quelconque poussière ou autre ici où là.
Je n'ai malheureusement pu aller à la **** qu' aujourd'hui(soit un mois et 3 Jours après l'achat), la 1ère personne que je vois remarque d'emblée la tâche, essaye un autre objectif voir si c'est pas dessus (l'objectif)mais la tâche y est toujours.Là un autre technicien arrive, constate aussi la tâche, je montre les photos, il m'explique qu'à priori c'est une tâche sur le capteur, j'ai beau lui expliquer que je m'étais rendu compte de la tâche dès le 2zième jour et que je n'ai pas pu la faire, il ne veut rien savoir et surtout me dit que le nettoyage ne sera pas pris en compte par la garantie.
Garantie basique de l'appareil, je n'ai souscris aucune assurance **** en supplément.(Ce que j'aurais peut-être du faire, la garantie change m'aurait servie pour le coup!)
Je n'ai pu laisser le joujou car je pars au Pérou le 23 Février, ils m'ont dit qu'il fallait au moins 1 mois pour le retour et donc de revenir quand je rentrerai.
Je ne vous dis même pas à quel point je suis dégoûté et je suis déçu de subir tel préjudice avec un joujou qui coûte 700€...et qui est NEUF!!! :mad::