Choix d'un flash suite au trépas d'un Metz 15 annulaire.
Bonjour à tous,
Je viens chercher vos précieux conseils...
Je me suis équipé récemment d'un 580EX II et un Metz 15 MS-1 (flash annulaire) avec l'intention de faire d'une part de la photo d'objets avec une boite à lumière, d'autre part de la macro (insectes, fleurs...) à main levée quand les beaux jours reviendrons. Les premiers tests étaient très concluants, mais malheureusement le Metz m'a lâché subitement après quelques jours d'utilisation à peine. L'ayant acheté d'occasion pour économiser quelques sous, il n'est plus sous garantie et au final l'opération risque de me revenir beaucoup plus cher que la pauvre économie que j'ai pu faire jusqu'ici.
Maintenant je me pose la question: que faire?
Solution 1, à l'identique: racheter le même flash , mais neuf. Pour le peu que j'ai pu voir, ce flash me convient pas mal, mais du coup je suis un peu refroidi par la mauvaise expérience. Bien que d'occasion, il était en parfait état, a fonctionné très bien pendant quelques jours puis subitement le condensateur à du lâcher et fin de l'histoire. Pas très rassurant.
Solution 2, la semi-économique: Acheter un 270EX II. Je pense que celui-ci couplé avec le 580EX II fournirait une bonne solution d'illumination créative avec la boite à lumière. D'un autre coté, je crains qu'il soit moins utile pour la macro en extérieur. Sur certains forum américains j'ai vu que plusieurs personnes l'utilisent déporté sur l'objectif avec des bagues et des diffuseurs, mais ça reste des solutions de bidouillages avec des rubans adhésifs, des élastiques, des diffuseurs en mousse: pas très convainquant sur le long terme et pour l'utilisation intensive que je compte en faire.
Solution 3, la très économique: prendre un Metz 24 AF-1. Cette solution cumule les inconvénients des solutions 1 et 2, mais à un prix défiant toute concurrence (moins de 70€). Mon porte monnaie me serait très reconnaissant.
Solution 4, au rabais: faire réparer le Metz annulaire. En vaut-il la peine?
Solution 5, l'abdication: garder seul le 580EX II, peut-être en utilisant une source de lumière continue comme deuxième point lumière pour la boite et en espérant qu'un simple diffuseur suffise pour la macro en extérieur. Bof bof....
Merci. ;))