Clin d'oeil à Marty. J'hésite avec une compo plus conventionnelle (là c'est le capteur). Merci de votre passage. Olivier
1)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 70mm | 1/350s | f/6.7 | ISO 100
Version imprimable
Clin d'oeil à Marty. J'hésite avec une compo plus conventionnelle (là c'est le capteur). Merci de votre passage. Olivier
1)
des fois je me demande si t' as pas raison ... mon avatar est plus pepere :D
je trouve la compo tres interessante, beau jeu avec l' horizon et le mvt, le tout tres epuré ( dommage ces especes de piquets sur les cubes rouges avec en plus une canette de coca ... )
tres belle tof j' aime bien ce style
@+, marty
Épuré et graphique.
Nicolas
Épuré graphique... Tiens j'ai déjà entendu ça quelque part.. Par contre dommage que le coureur soit à gauche et pas à droite
Je pensais à un charcutage à droite et en haut de manière à centrer les 4 éléments du premier plan et virer les petits nuages (je garde celui qui "veille" sur le joggeur).
Le fait que le joggeur sorte de l'image est totalement assumé. Ton avatar est très intéressant pour cela. ;))
Olivier
Merci les Nicolas ;))
Très sympa cette compo en demi contre jour !
Pour accentuer le côté graphique, j'aurais effectivement coupé une bande à droite de telle manière que l'essentiel de l'espace se trouve devant le personnage en suspension. Je suis très amateur en tous cas, bravo !
La ou je passe les arbres trépassent. Le cadrage l histoire les couleurs. Tout y est
tout a fait le style de photo que j apprécie Merci pour ce partage.
J aime beaucoup. Tre graphque
j'aime beaucoup, style d'image que l'on peut regarder plusieurs fois ! +1 pour le jogger, j'aime bien le faite qu'il va sans doute sortir de la scène ! bien fait !
ghislaine
Je serais assez d'accord pour un "charcutage" en haut.
Les nuages du haut n'apportent pas forcément quelque chose.
Le fait que le joggeur parte sur la gauche me convient aussi. Pour une fois qu'il ne part pas conventionnellement à droite :-)
Sinon j'aime bien.
Le mec à gauche qui part à gauche, le ciel les pas-oiseaux et la mer... tout me va. Elle est au poil mais le sentiment qu'elle sort d'une série m'envahit! Plus qu'à en faire deux qui collent et t'as une superbe triptyque! Joli partage, merci!
Merci pour ta version blokoss. Cela permet à chacun de se faire une meilleure idée ;))
Une version plus "pépère" qui ravira ceux qui veulent absolument de l'espace devant le déplacement...
2)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 119mm | 1/750s | f/6.7 | ISO 200
Et le recadrage que j'avais envisagé pour la 1 (là aussi des amateurs je pense ;)) ):
3)
et comme ça ? (je vire sur demande) :D
http://img835.imageshack.us/img835/1646/coureur.jpg
Ca tire un peu dans les rose non ?
Sinon, je verrais bien une version panoramique non !?
Yannick
la une pour moi, graphique et simple, j'aime beaucoup
Je vote pour la version 3) (recadrage de la 1), pour moi la plus équilibrée, dynamique et facile à lire :D
la un , que la 1, l' homme se defait de ses chaines tenues par les cubes sataniques et prend son envol comme un ange vers l' exterieur de ce monde clos ( le cadre ) ... :blink:::innocent:
C'est pas la même histoire mais je comprends que ça plaise, Nico ;))
Encore plus que la 3 ? Why not ?! ...avec un peu plus d'expo et une petite inclinaison (soyons joueurs ;)) )
5)
Merci Laurent. Je me demande si tu n'es pas dans le "vrai" !
Merci à toutes et tous. Olivier
La 1 !
Certes, le coureur n'est pas à la place qu'on voudrait dans un premier temps (on a toujours tendance à vouloir voir l'espace en avant plutôt qu'en arrière ;) ), mais je prendrai l'image dans le sens d'une fuite, laissant derrière lui la période de fête avec ces gros pieds pour sapins de Noël, les sapins ayant été définitivement coupés. Donc la 1. Mais peut-être un poil de traitement pour l'améliorer au niveau de la couleur...
Comment as tu fait pour n'avoir aucune voiture à cette heure de la journée ???
Fabien
Ouaouh ! Comme quoi, il ne faut pas hésiter à jouer en photo ! Coup gagnant sur la dernière pour moi ! Tu remets une couche de dynamisme et accentue le caractère graphique avec ce pano presque sans ciel...excellent !! Un poilos d'espace en moins à droite peut être mais c'est top !!
excellente idée Hetfield, faudrait couper la partie gauche presque à ras du cube
La une est très bonne quoique le dernière ne soit pas mal non plus. As tu envisagé de carrément couper le jogger en deux pour accentuer ce sentiment de fuite que décrit Fabien ?
Merci pour vos coms et idées. J'ai plus de place pour poster mais je vais peaufiner un peu ! En ne gardant que le cube du milieu ça laissera la place à encore plus d’interprétations (je compte sur toi pour les explications Marty :thumbup::) :D:lol:
Pour les voitures, je suis content que tu te poses la question, Fabien ! Il m'a fallu jongler entre les passages de voitures de droite et de gauche et ceux des joggeurs, petits vieux, trotinettes, poussettes, charettes, fillettes, minettes et pépère avec sous le bras la baguette !!! C'est que ça se balade sévère sur la "promenade" ... Bon ! la semaine a été longue... je vais me coucher, moi :rudolph::
Bonne nuit aux eosiennes-eosiens !
Olivier
Merci Didier
J'ai retouché la dernière comme demandé par Hetfield (appuyé par Laurent) depuis ton passage. C'est mieux en effet :thumbup::
J'ai testé la coupe du jogueur, Nico : c'est très intéressant également ;))
Un autre changement testé : la symétrie horizontale. Là changement complet de vision ! On a plus l'impression qu'il tracte les cubes derrière lui que le sentiment qu'il les fuit ! Enfin, ça me fait ça ! :blink::
Olivier
arrête de nous écouter car a force de couper y va plus rien rester :D
Avec le cadrage de la 3 c'est super sympa ! Je ne pense pas savoir faire ce genre de truc (avec GIMP il doit y avoir moyen ?!)
Merci Nicolas
Olivier
C'est fait avec CS5 mais Gimp fonctionnant grosso modo sous les mêmes principes.....
Recherche tuto cadre déchiré
PC Astuces - Crer un contour irrgulier - The Gimp
Encadrer une photo grâce aux masques
En variant les effets de filtre sur les contours pour obtenir ce que tu veux
la 1 est très bien pour une fuite en avant
la 5 est original mais je trouve l'arrière plan trop blanc