bonjour a tous
apres plusieurs recherche et apres avoir consulté le manuel du 550 ,je n'arrive pas a regler la puissance de l'eclair en mode M avec le 20d et pour la macro et le portrait ça devient genant,si quelqu'un pouvait m'eclairer:Lighten:
Version imprimable
bonjour a tous
apres plusieurs recherche et apres avoir consulté le manuel du 550 ,je n'arrive pas a regler la puissance de l'eclair en mode M avec le 20d et pour la macro et le portrait ça devient genant,si quelqu'un pouvait m'eclairer:Lighten:
Pour travailler en mode manuel, le plus simple est d'avoir le 20D ET le 550EX tous les deux en manuel.
Par exemple f5.6 et 1/125s sur le 20D.
Et pour le 550EX, la procédure est à la page 44 du manuel du flash.
Sur l'écran d'affichage du flash, tu dois avoir M affiché (pour mode manuel), et par exemple 1/4 d'affiché (et qui ne clignote plus!) pour la puissance partielle.
Suivant ce que donne la photo, tu augmentes ou diminues cette puissance partielle.
Ou alors, tu as un flashmètre, ce qui simplifie grandement les choses.
Je n'avais pas vu que tu avais un ST-E2 et deux 500EX.
Pas de différence de principe, mais dans le manuel du 550EX c'est page 71 et suivantes. Connais pas.
tu règle le boitier en manuel et tu choisis le diaph et la vitesse. pour la macro f11 1/100s par exemple.
tu laisses le flash en ettl2 et tu déclenches : l'éclair compensera le manque de lumière
Merçi pour vos conseils,je vais essayer tout ça dimanche:clap:
Tu met le flash en TTL et le boitier en manuel
ensuite tu regle la correction d'expo flash sur le boitier selon tes souhaits
le TTL fera le reste
Salut,
J'ai aussi quelques pb à utiliser le 550EX en dehors du mode P (1/60s uniquement).
Je ne parviens pas utiliser le flash en extérieur en mode Av : est-ce possible?
A+
Si tu veux faire une correction d'exposition en TTL, il faut, je crois, ne faire aucun réglage sur tes flashs déportés, mais faire une correction d'exposition au flash directement sur le 20D.
(Page 51 du manuel du ST-E2, et page 96 du manuel version anglaise du 20D).
Facile à vérifier si cela fonctionne. Fais une correction de -2 sur le 20D et tu dois constater quand même une exposition bien différente.
si on met le flash en mode synchro rapide, il faut savoir que son NG se trouve trés réduit en fonction de la vitesse, et par voie de conséquence, sa portée (0,70m au 1/500spour 100Asa)