flou : micro réglages ? panne ? savoir faire ?
Hello,
Petite sortie photo hier, apres un moment sans pratique (cause pro). Je visse mon 24-105 et là, je n'arrive pas à avoir des photos "vraiment nettes". J'ai toujours cette impression qu'il y a un truc qui bug (certains diront que c'est le photographe :lol: et ils n'ont p-e pas tort).
Voici la photo en question (en j'en ai d'autres dans le même style), brute sans traitement (même si je pousse la netteté dans LR, c moyen) :

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 73mm | 1/320s | f/4 | ISO 100
Lien vers le fichier RAW : cliquez ici
Quelques précisions :
- sujet immobile -> il n'a pas gesticulé en tout cas
- photo prise à main levé, position stable du photographe -> 1/320s ca devrait suffir quand même
- MAP sur la tête
- sujet à 11.9m, f/4 à 73mm -> profondeur de champ suffisante pour avoir le sujet net (si mes calculs sont bons)
- boitier 7d révisé par le SAV (planéité, tirage, etc.) début 2011
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec cet objo... j'évite meme de l'utiliser tellement la netteté est "aléatoire" avec cet objectif
Qu'en pensez vous ? micro réglages à faire ? objectif défaillant ? techniques de la photo non maitrisées ? Que pourrait-on vérifier ?
J'avoue que je ne sais plus vraiment quoi penser...Merci pour vos lumières, car là je rentre frustré !