Que pensez-vous de cette annonce?
Bonjour.
J'ai trouvé une annonce sur le net pour un 5D MARKII très alléchante et je voudrais avoir votre avis car je n'ai jamais rien acheté a des particuliers sur le net et surtout je n'ai pas envie de me faire arnaqué.
Voilà se que le type me propose tout d'abord par mail:
"Bonjour
Suite à votre réponse concernant mon annonce BOITIER CANON EOS 5D MARK II , je vous envoie des détails ainsi que quelques photos ci-jointes .
BOITIER CANON*MODÈLE*EOS 5D MARK II*I année 2010 en parfait état de marche,vendu avec son emballage d'origine et tous les accessoires il est encore sous garantie et le nombre de déclenchements est de 970 .
Il n'a presque pas servi et fonctionne comme à l'achat . Il pourra être livré gratuitement sur toute la France,à l'adresse de votre choix .*
Ainsi,tout frais,l'appareil vous reviendra livré,si vous habitez la métropole à 1000€ . Hors métropole,les frais de livraison seront à votre charge .
Pour ce qui est du paiement, il s'effectuera par mandat postal à la livraison.Si vous avez déjà le montant en espèce pour l'achat ( 1000€ ) ; tout ce que vous avez à faire est de me faire parvenir votre adresse complète de livraison c'est à dire : Nom et prénom,Adresse et Contact téléphonique et *j'organise l'envoi .
En attente de votre suite ."
Ensuite il m'envoies ça:
"Pour vous rassurer,je vous ferai livré le boitier sans être payé et je vous laisserai une journée pour vous permettre de le tester avant de me payer .*
Ceci sous le principe du mandat cash urgent de la poste qui nécessite un code avant retrait .
Si convenance faites moi savoir pour que je puisse prendre en compte vos coordonnées ."
Et enfin ça:
"Transmettez moi un mail dès que c'est fait pour que je puisse effectuer l'envoi du boitier demain à vos coordonnées que vous m'avez transmis .
Le boitier vous parviendra au plus vendredi soir sans faute ! Une fois le boitier livré , vous ferez vos essais . Et le lendemain , vous me transmettrez les*
informations de retrait du mandat contenues sur le reçu qu'on vous donnera à la poste pour me permettre d'encaisser.
NB : Je tiens à vous dire qu'il s'agit d'un mandat cash urgent et non un mandat cash simple .*
NE SURTOUT PAS MENTIONNER QUE C'EST POUR UN ACHAT . CECI POUR ÉVITER LES SURTAXES !
En attente donc !"
Qu'en pensez vous?