Bonsoir, tout est dans le titre,
J ai pris une photo d'un arc en ciel et voudrait le rendre encore plus présent visuellement.
(meme si cela ne fait plus trop naturel)
des idées, des conseils ?
merci d avance
Version imprimable
Bonsoir, tout est dans le titre,
J ai pris une photo d'un arc en ciel et voudrait le rendre encore plus présent visuellement.
(meme si cela ne fait plus trop naturel)
des idées, des conseils ?
merci d avance
Oui il faut assombrir un peu (car le ciel lumineux empeche de bien voir l'arc) puis jouer sur la saturation des couleurs pour la renforcer
Sinon isoler l'arc en ciel sur un second calque et là tu fais mumuse avec les couches + saturation, ensuite aplatir l'image.
A voir....
Le mieux tu envoies l image ou le raw ?:blink:
Non si tu detour proprement l'arc en ciel il n'y aura aucune modification du ciel.
Peux tu mettre en ligne ta photo pour que l'on puisse essayer?
DF
le plus simple est comme déjà dit que tu nous montre la photo sur laquelle tu veux réaliser celà. Car si sur une photo la retouche est possible, elle peut ne pas l'être sur une autre.
photoGraphic
voici la photo en question
http://caretti.nicolas.neuf.fr/arc-en-ciel-petit.jpg
elle devra etre recadrer...
pour l avoir en full resolution : ici
merci d avance
Effectivement c est un peu genial comme situation !:blink:
personne ?
Je suis dessus, effectivement c'esqt pas si facile que ça, car le contraste de couleurs n'est pas si probant.
Mais bon j'essaye de vous presenter le resultat ce soir ou demain matin...
DF
merci bcp et tiens moi au courant
J ai essaye mais ce n est pas probant : le reste ressort et pas vraiement l arc en ciel . :blink:
Si on ne fait que saturer les couleurs de l'arc en ciel ça donne ceci. J'ai poussé un peu trop pour que ce soit évident mais le résultat n'est pas terrible. Les couleurs sont peu esthétiques et l'arc en ciel ressort beaucoup sur le fond vert foncé de la haie.
http://img172.imageshack.us/img172/2...lpetit1ry3.jpg
merci danielphoto
peux tu m envoyer cette photo retpuchée en taille original stp
(note: ta galerie photo est vraiment tres belle)
Je l'ai retouchée de nouveau à partir de la taille originale. Je te l'envoie quand tu veux, dès que j'ai ton adresse e courriel.
Je t'envoie la mienne:
danielhphoto@hotmail.com
Merci beaucoup pour tes commentaires sur mon site web.
Salut daniel, j'aurais bien laissé un commentaire sur ton site mais je n'ai pas vu de lien aproprié.
La chance que tu as d'avoir autant d'oiseaux diversifiés a ta portée !! Je n'ai jamais vu la moitié des especes en vrai ! Surtout le grand duc ! le fameux "maitre hiboux" de winnie the pooh ...
Merci pour ces p'tits instants de bohneur :)