Bonjour,
petites sorties hivernales, le froid étant arrivé enfin par chez nous (il est déjà reparti d'ailleurs...).
Merci pour vos passages et commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 8s | f/22 | ISO 50
Version imprimable
Bonjour,
petites sorties hivernales, le froid étant arrivé enfin par chez nous (il est déjà reparti d'ailleurs...).
Merci pour vos passages et commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 40mm | 8s | f/22 | ISO 50
j'aime bcp, originale, et bien realise, j'aurais bien vu la meme composition avec la MAP sur l'ensemble, ca aurait bien donne aussi je pense.
Seb
Techniquement c'est pas mal mais rien n'accroche le regard ....dommage
André
Pas assez de recul et toujours ces temps de pose trop long, la glace suffit à geler l'atmosphère.
Merci, le temps de pose long amène vraiment une douceur importante et ôte de la rigidité à la scène... Je le vois comme cela, du moins.
En voici une seconde, plus colorée, prise au lever du soleil.
A plus.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 10s | f/7.1 | ISO 50
J'adore la 1. Sur la 2 la "tache" brune à gauche attire l'oeil.
Irréelle cette 2 avec la position de la glace
Bien fait, reposant, jolies couleurs
magnifique avec une pref pour la 1
marty
jolies couleurs de la 2 mais la compo laisse a desirer
La 1 niveau compo est bien, niveau expo: un poil plus de temps de pose (10-12sec au lieu de 8) aurait ete mieux je pense
@ JGS : Très joli !!! Tu as utilisé quel filtre ND pour la N°1 ? Tu as utilisé un filtre orange pour la N°2 ? Très beau résultat en tout cas!
J'aime bien les deux...
Sur la deux une plus grande netteté sur la glace aurait apportée un petit plus...
Thierry
Préférence pour la 2, plus originale et avec une belle lumière. Il y a tout de même des petits trucs qui accrochent le regard en bords de cadre. Et il me semble qu'une profondeur de champ plus étendue lui aurait mieux convenu.
Bonsoir et merci pour vos commentaires...
@ 6art, j'ai utilisé un ND 106 (64x) sur les deux photos, mais pas de filtre orange... C'est les premiers rayons du soleil qui tape sur une pente sans neige. Par contre, pour avoir la couleur, j'ai dû raser sacrément.
Une petite dernière, qui a d'ailleurs, ma préférence... J'assume la profondeur de champ...
A plus.
Jean
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 25s | f/7.1 | ISO 50
Difficile à déchiffrer, cette dernière est captivante !
Belle compo.
Jolie série.
Olivier
Magnifique, cette 3è !
Tu voudrais pas en rogner une toute petite bande en haut, pour faire disparaître le morceau blanc du milieu ?
Bonsoir,
Superbe la 3 pour moi, la 2 est très belle et j'accroche moins sur la 1, trop froide peut-être.
Belle série
Préférence pour la dernière, jolie compo toute en contraste de texture / couleur...très joli !
La dernière est superbe et quelles couleurs!!!
Thierry
preference pour la derniere, puis la deuxieme, deux photos qui me plaisent bcp
la premiere pas de sujet d'accroche d'apres moi
La dernière est magnifique !!
J'aime beaucoup la dernière
Belle série,
Hervé
+1 pour le rognge du haut pour enlever la tache blanche
+1 pour la 3 !
Teintes chaudes tranchant avec le froid de la glace, couleurs blanches opposées au noires, textures différentes entre le solide et le liquide, composition et format agréables, PDC concentrant bien le regard où il faut...
La petite bande blanche du haut gagnerait effectivement à être supprimée pour faciliter la lecture.
Ce n'est bien entendu que mon humble avis... Les autres ne déméritent pas !
Merci à toi !
belle série avec un grand plus pour la dernière
Une quatrième ? crescendo cette série alors ...j'adore la dernière.
Merci pour vos passages et commentaires...
Voici la dernière photo, petit recadrage sur la précédente postée pour enlever la tâche de neige en haut...
A bientôt
Jean...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 25s | f/7.1 | ISO 50
Très agréable cette der
Cette dernière est superbe.
Très belle ta série !!!
2 et 3 pour moi !
Fabien
magnifique, pour moi c'est la 2 ma préférée
Très bien la dernière recadrée !
Tu en as d'autres ?
magnifique ce petit ruisseau gelé j'adore la 3ème et la première avec son effet cascade sous forme d'aquarelle, j'aime moins la deuxième
bravo !! réussit, ya tout pour moi ;)
superbe cette derniere : le feu et la glace en meme temps ...
Très belles photos, une préférence pour la troisième.
Vraiment extra comme ça !
Olivier
Merci encore pour vos commentaires... la série est finie pour cette fois... Avec un peu de chance, un vrai hiver commencera par chez nous (Pyrénées) d'ici la fin mars, du moins j'espère... Ce qui me permettra de continuer à barborer dans le torrent gelé.
A plus
Jean