Pas de grand angle lumineux pour les capteur x1.6 ?!
Je viens de parcourir les catalogues Canon, Sigma et Tamron, et apparemment il n'y a pas moyen de trouver un objectif en focale fixe (pour dans une catégorie optimum qualité/prix par rapport aux modèles zoom) lumineux.
J'aimerai bien trouver un objectif lumineux, équivalent à un 24mm (28 à la limite) en 24x36 à focale fixe (et sans claquer 1200 euros). Un équivalent aux 50mm Canon f1.4 et/ou f1.8 mais en grand angle (entre 14 et 18mm max).
Le plus proche que j'ai trouvé, c'est un Sigma 14mm F2.8 EX ASPHERICAL HSM à 610 € chez HK-digi, donc plus cher en Europe. f2.8, c'est pas un peu juste en intérieur ?
Après il y a ça : Sigma 17-35mm F2.8-4 EX DG ASPHERICAL HSM (310€ chez HK)
- Canon EF 20 mm f/2.8 USM, 20mm c'est déjà trop long :(
et puis Canon EF 16-35mm f/2.8L USM à 1025€ à Hong Kong, ça commence à faire, et en europe n'en parlons pas. Bon, d'accord, c'est un L, ouverture constante à 2.8.
Pour les Full-Frame c'est un peu mieux d'un point de vue choix, mais rien qui ouvre en dessous de f2.8. Il ne manque pas un produit sur le marché pour les canonistes ?
L'équivalent d'un Canon EF 24 mm f/1.4L USM pour petit capteur, un poil moins cher :) tant qu'à faire (ou pas L) ce serait le pied, non ?
Parcequ'un 5D + l' EF 24 mm f/1.4L , on est déjà a plus de 4000 euros. Ouch !
Des commentaires ?
Edit: Ouh la la ! Les modérateurs veillent au grain : c'est bien. J'avais créé un nouveau sujet, et mon poste vient d'être replacé dans ce topic, c'est tres bien. J'ai des éléments de réponses en lisant ce qui précède (et j'avais déjà lu ce topic, j'avais oublié - mais il est tard, je commence à fatiguer)