Salut à tous,
c'est pas vraiment en forêt mais on pourait le croir ;))
pour le partage
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/50s | f/2 | ISO 250
laurent
Version imprimable
Salut à tous,
c'est pas vraiment en forêt mais on pourait le croir ;))
pour le partage
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/50s | f/2 | ISO 250
laurent
La fin du virage sur un point fort et le début du rail de gauche dans le coin gauche, était-ce possible ? Pi-être même un cadrage portrait ?
Sinon je trouve que le traitement N&B manque un peu de "mordant", là c'est un peu plat (à mon goût bien sûr).
Nicolas
Ah, bien moi j'aime beaucoup ce traitement, justement très doux et qui met un peu de mélancolie dans ce tableau.
Par contre, le cadrage me gène un peu, ce bout de rail de droite qui manque... je ne sais pas.
merci pour vos avis, je voulais faire du soft pour une fois;
j'en ai d'autres en magasin mais il fait que je les travails
traitement léger encore une fois sans aucun trucage
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 2000
Préférence pour la 1ère en me demandant si tu aurais pu placer une méchante diagonale en faisant courir le rail e gauche du coin en bas à gauche vers le coin en haut à droite.
J'adore ce n&b.
hmm, j'y ai pas pensé, le matin j'ai 3 de tension mais j'avais envie de faire des photos en n&b et la lumière était pas trop très douce;
merci pour le passage ;)
je crois que je vais y retourné pour refaire mes cadrages car l'endroit me plait
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/50s | f/1.2 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 3200
il y a de quoi faire en effet, une 'tite preference pour la derniere
c'est au port du rhin?^^
olivier
non non, c'est à coté de l'aéroport Bâle-Mulhouse;
merci pour la visite
Bonjour,
Je préfère le traitement de la 1.
Par contre je suis gêné par tes cadrages. il n'y a pas assez d'espace en haut pour moi. Je suis peut être déformé par les photos de ce type ou les rails nous emmènent vers "l'infini", mais ici je bute sur le haut de la photo et cela "m’oppresse". Peut être en portrait ?
Bonjour Tifred,
merci pour ta visite
je vois ce que tu veux dire et j'ai d'ailleurs commencé à faire quelques photos de ce style mais je les trouvaient trop "standard" donc j'ai complètement changé de point de vu mais apparemment c'est pas du gout de tout le monde ;)
par exemple :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/40s | f/2.2 | ISO 3200
Bonjour.
Le traitement doux me plait aussi.
Et moi j'ailme beaucoup la 2 et la dernière.
Les règles de l'art, les points forts, le nombre d'or c'est très bien mais parfois, une transgression de ces règles permet d'exprimer autre chose, de laisser passer sa propre émotion (comme le dis Tifred "ça m'oppresse").
C'est angoissant aussi ces rails qui vont nulle part et qui ne servent plus. On est perdu ? etc.
J'aime bien.
jpa27
merci pour ton passage jpa27,
tu as bien compris que l'on peut avoir une émotion, même oppressante, en changent simplement le cadrage d' une photo mais qui transgresse les règles du " rester dans les clous ";
Malgré la petite penchouille, j'aime beaucoup la dernière, le cadre "assez fort" des murs combiné avec l'avant-plan végétal est bien sympathique :)
oui sa penchouille en effet :D, merci pour ton passage ;-)