Bonjour,
Un petit post pour savoir si certains d'entre vous ont des endroits à conseiller en Haute-Garonne et plus particulièrement dans le Comminges, et ou dans l'Ariège, proche de Saint-Girons?
A bientot,
Cotie
Version imprimable
Bonjour,
Un petit post pour savoir si certains d'entre vous ont des endroits à conseiller en Haute-Garonne et plus particulièrement dans le Comminges, et ou dans l'Ariège, proche de Saint-Girons?
A bientot,
Cotie
à suivre
je cherche aussi
Perso je descend généralement dans les vallées au sud de Saint-Gaudens à côté de Bagnère de Luchon; j'affectionne tout particulièrement le cirque d'espingo situé à 2000m d'altitude. (Il y a un premier lac après environ 1h-1h30 de montée: le Lac d'O, puis compter 2h30 de plus pour le cirque: soit à peu prêt 4h de montée)
Il y a pas mal d'autre lacs glacières à visiter dans le même coin, par contre il faut réserver ces randonnées au printemps: la neige et la glace rend ces randonnées dangeureuses en hiver (perso je ne m'y risquerai pas avant fin avril, mais chacun fait ce qu'il veux!)
Cirque Espingo dans les Pyrnes
Panoramio - Photo of Panorama sur le Cirque d'Espingo (panorama fait rapidement sur le cirque)
Site sur la randonnée dans les Pyrennées
carte des Pyrnes randonne
Bonsoir Rowhider,
En effet je connais (par les yeux de mon fiancé) le lac 'Ôô et j'attendai les beaux jours afin de la découvrir par les miens.
Je trouve la vallée de Luchon très beaux, mais ne suis jamais vraiment sortie des "sentiers battus" comme on dit!
Merci pour ces idées en tout cas ;)
Ce sont des sentiers battus, ce sont justes des sentiers "raides" :)
Ce sont des randonnées pratiquées par tout le monde: mémé, pépé, ma femme... Faut juste avoir l'habitude de marcher tout court lol
Lol, en effet, et bien dans l'attente des beaux jours maintenant...