-
Ma fille
Une de mes photos préférées, 2ème jour que je découvre l'utilisation d'un reflex.
Donc, j'ai suivi le tuto pour la redimension (5134x3456 => 900x600) et l'ajout de netteté (un peu plus net que l'original d'ailleurs...mouais) sous gimp.
http://nsa21.casimages.com/img/2012/...4438261203.jpg
exif : 60mm f/5.6 1/100sec iso100
-
Elle est mignonne (elle ne serait pas un peu métissée par hasard ?)
Une remarque quand même : la lumière de la vitre attire le regard et le visage un peu centré à mon gout. As tu essayé au format portrait ?
Gaëtan
-
métisse franco-jap, si si.
pour le format portrait, tu veux dire en coupant la zone de droite ?
La version originale est moins nette, ça donnait un petit côté un peu cotonneux/bébé que j'apprécie plus... ma femme trouvait la version nette plus sympa... bon, on n'est pas des pros non plus
-
format portrait pour moi aussi, pareil pour la zone blanche qui attire le regarde, dommage car la petite est vraiment mignonne !
-
+1 car la zone éclairée attire trop l'oeil.
Sinon t'as de quoi t'amuser avec ton boudchou.
De belles années devant toi pour t’entrainer ;-)
Bonne continuation.
-
Vous avez raison... j'ai d'autres photos d'elle...
sinon, par format portrait, vous pouvez préciser ?
-
Format portrait = cadrage vertical, et format paysage = cadrage horizontal comme ta photo.
Je te conseille de refaire une autre photo, car même si tu recadres, le visage va se retrouver trop bas et on aura une zone vide en haut à gauche., et si tu recadres encore pour retirer cette partie, tu vas finir par te retrouver avec un cadrage digne d'un photomaton :D.
Tu as eu une bonne lumière. Tu devrais refaire la même en cadrant verticalement et plus bas pour avoir les épaules et le visage sur le tiers supérieur.
Gaetan
-
Ok, c'est bien ce que je pensais.
Et si je remplis la zone à droite avec un petit texte, genre pour faire carte de voeu, ça le ferai ?
-
Pour une carte de voeu, c'est une bonne idée pour les grands parents par exemple (pour les voeux de la nouvele année ce n'est pas encore trop tard :innocent:)
-
Voila, exactement, j'ai pris pas mal de photos de ce genre, avec le portrait sur un côté et une zone claire sur l'autre, histoire d'écrire dessus... comme s'il y avait la place pour mettre une "bulle".
J'ai commencé à survoler des sites sur la photo avec réflex, j'ai de l'entrainement à faire, mais c'est passionnant.