compact flash killer attention !!!
Je voulais vous faire part d'une GROSSE mésaventure à laquelle j'ai assisté cet après midi...
J'ai un pote qui a un tabouret en guise de desserte de son bureau...
Il pose dessus ses CF qu'il passe l'une après l'autre dans son lecteur histoire de les avoir à portée de la main et de savoir lesquelles il a passé...
Un pote l'appelle sur son portable, il le sort de sa poche, l'autre n'a pas l'info sur l'heure de l'apéro rencart de ce soir...
Machinalement mon pote pose son portable...
Vous voyez venir le truc ?
Sur ses trois cartes... !!! le C:banned:
Je jette un oeil dans son bureau, vu qu'il me dit que c'est à 20h00... et je le vois reposer son portable sur ses cartes !
Je l'insulte copieusement en lui rappelant tout les conseils que j'ai pu lui prodiguer depuis des années : pas de disquettes dans une boite en fer, près d'un aimant, donc pas près d'une enceinte !, pas de téléphone portable à coté de tout ce qui peut être électronique, donc pas à coté du disque dur du pc, pas sur le pc portable, pas à coté de l'APN, et donc par extension ses CF...
Du coup il devient tout blanc, tout vert, un tit peu violet après (là j'ai regrété de pas avoir mon 20d chéri... mais je le laisse pas trainer au boulot !!!
Il essaie une à une ses cartes, en commençant par la 1Go, oups, super vide, pas accessible..., la première 2Go, illisible ! la seconde 2G0 conient 200 fichiers environ... ouf !!!
Son reportage de cet am est sauf..., les deux autres avaient été sauvegardé le matin...
Je ne sais pas si on va pouvoir faire quelque chose de ces deux cartes, on verra...
en tout cas, mon pote a retenu la leçon et il se méfie de ce P:badmood: de portable je pense !!!!
Voilà, je pense qu'il va payer un paquet de pots ce soir !:beer:
Si ça peut vous éviter la même mésaventure !