Changement de config : demande d'avis !
Bonjour à tous,
Matériel :
Boîtier Canon 500D
Obj : Tokina 11-16 / Canon 18-55, 55-250, 50 / 1.8
Flash : 430EXII (+ système cactus V5)
+ trépied
Utilisation :
Je fais essentiellement de la photos de famille (portrait et ambiance), photos urbaines/paysage et des times lapses.
Dans le cadre de vacances, avoir un zoom permet de faire des choses sympa, je sais que je le shoot facilement avec.
Par contre, je ne fais pas de photo de sport ni d'animaux.
Je fais de la photo depuis plus de 2 ans maintenant de façon régulière. J'essai d'être très "académique" dans mes compositions et je privilégie le piqué exemple : je shoote à f5.6/f8 avec mon 18-55 pour en tirer le meilleur, aussi avec le 50 1.8 je mets facilement à f4 voir plus. Pareil pour le 55-250 ou encore le 11-16.
J'utilise facilement le flash en indirect en photo de famille puisque que ça me file des boutons de monter à plus de 800 en ISO.
Je shoot tout en .raw que je développe sur lightroom 3.
Objectif :
J'ai revendu du matériel de musique pour me constituer une petite cagnotte (1 700€) et je me dis qu'il est possible (ou pas) d'optimiser mon matériel photo.
Sachant que :
- je peux ne pas tout claquer même si c'est faisable (par contre je ne débord
- je souhaite plus d'ISO pour shooter en intérieur et éventuellement faire des photos de concerts prochainement
- je souhaite conserver l'option vidéo qu'offre le 500D
- ça peut-être l'occasion de me faire aussi plaisir
- je suis ouvert à l'occasion
Ma réflexion actuelle est la suivante :
- Passer sur un 7D (entre 800 et 1000€ d'occasion)
- Me prendre un 17-55 (650€ d'occasion)
- et envisager un 70-200 f4 L non IS (450€ d'occasion)
Ça dépasse un peu mon budget mais en comptant sur la revente de mon 500D, 18-55 et 55-250 ça devrait passer.
Dans ce cas de figure je me retrouve dans une config avec du 11 à 55 en f2 constant et 70-200 en f4 avec un 50 à 1.8
Cela me semble cohérent qu'en pensez-vous ?