Envoyé par
rem22
Parce qu'ils ne sont pas terrible coté optique. Le tamron 17-50 cité par Franck est bien meilleur que le 17-70 que tu avais pour un prix très doux...
Quant au 70-300 sigma, honnetement, je ne vois pas ce que ça fait sur un boitier avec petit capteur. Ce sont des objectifs "éco" pour gros gros capteurs, sur petits capteurs il existe de bien meilleurs rapport qualité/prix, spécialement conçu pour ce format. Comme le 55-250is dont je te parlais.
Un autre possibilité, c'est le 50d. Je l'ai eu, un pote a le D90, et franchement, je pense que c'est un excellent boitier aussi, le 50d étant un cran au dessus du D90 sur quelques points.
Après, faut voir aussi une chose, si t'es un nikoniste convaincu, tout boitier qui ne sera pas estampillé Nikon recevra tes critiques pour des détails souvent minimes. Attention à ce point....
Enfin, un dernier point....L'avantage de Canon sur Nikon je trouve, c'est d'avoir des optiques d'excellente qualité à prix abordables.
Les Jaunes ont également de superbes optiques pro, mais souvent très chères. Quitte à venir chez Canon, autant en profiter....