après mon ponton préféré ... un peu plus loin l'ancre abandonné... essai au fisheye
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 1/60s | ISO 100
Version imprimable
après mon ponton préféré ... un peu plus loin l'ancre abandonné... essai au fisheye
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 1/60s | ISO 100
très bon ça.
Quand ça cadre large, faut trouver un sujet focal, là c'est bien joué et le traitement noir et blanc lui va bien. J'aurais pour ma part, poussé encore un peu plus les curseurs pour plus de contraste
une belle image
j'aime bien le traitement noir et blanc le ciel chargé mais j'aurais préféré une meilleure lisibilité de la deuxième
pointe de l'ancre caché derrière le corps.
Belle vision fish eye
photo réussie pour moi
Oui c'est très bien, original, impressionnant.
le bateau qui l'a perdu .... LOL - DEJA vu en couleur mais j'ai voulu donner un coté dramatique en noir et blanc
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 1/200s | ISO 400
J'adore la photo de l'ancre !
C'est bien, bon traitement mais je préfère nettement la 1ère
J' aime beaucoup l' ancre , le bateau est plus classique .Merci pour le partage;))
Pourquoi utiliser le fesh eyes dans ce cas ? J(aurai corrigée un peu le distorsion mais c'est tout à fait perso.
Chouette en tout cas.
+1 pour l'ancre, beau traitement. Avec le fisheye ça donne un peu le tournis... J'avais déjà vu une version HDR qui était superbe il y a quelques mois.
Crdlt, Didier.
comme c'est étrange, je croyais qu'il y a tellement de monde pas fan du fish.
Ta une est superbe miout83, gros bravo des deux mains ;)
Sur la 2 on se demande l'intérêt du fisheye? En outre, trop de zones surexposées par le post traitement
c'est quoi l'intérêt du fisheye ?
ben l'intéret c'est de faire des image créative - on utilise la deformation comme l'on veut (elle est emplifier en baissan son boitier de 45/100) elle permet d'emplifier certaine courbe
miout83, c' était surtout à Macrophage2 que je posais la question !! ;-)
ouaiiiii pour la 1 ! et quand nous montreras tu des essais du 8mm avec le 5d²? (heu, au fait il est compatible le samyang ???)
Ca apporte rien. Juste que j ai pu cadrer l ancre en entier en etant a 10cm de l ancre
et c'est pour moi tout l'intérêt du fisheye ;-)
Pour moi le bateau en N&B par rapport à la couleur et sans risque l'ancre entre les deux N&B. Le traitement est superbe.
Jean-Claude
bonjour,
l'ancre.......superbe.....je dirais même qu'il manque "un poil" d'espace en plus autour.....mais, c'est pour pinailler....
PS : oui, un UGA comme le 8mm peut-être très créatif en matière d'images......encore faut-il savoir jouer avec ces lignes peu conventionnelles....:D
claude
trés bon la 1, forte impression de puissance liée à l'utilisation de l'oeil de poisson (un peu de français que diable !-)